Panoramique: Ptassembler 3.5 + Enblend3.0
Bon juste un ptit post pour vous faire part de mon experience ultra recente (hier soir:p) avec le logiciel Ptassembler 3.5 couple au plugin Enblend 3.0....
De retour de vacs, je me suis lance dans la realisation du premier pano de la baie de San Francisco.
Projet : assembler les 28 photos (2 lignes de 14 tofs faites au 5D+24-105).
Vu que je suis pas maso, je fais confiance a autopano (un autre plugin du soft qui est integre d'office a la version 3.5) pour me sortir les points de correlation entre les tofs...
Apres optimisation des parametres, il me sort un pano couvrant un angle de 280°... Pas mal...
Je lance le calcul et la, premiere surprise, le soft prend en compte de Dual Core et commence a me calculer 2 photos par 2 photos.... top !!!
Par contre, je sais pas si ca vient du poids des photos ou du nombre de points de concordances (8250 en tout) mais ca mouline grave malgre un AMD x2 4200 + 2Go Ram...
Duree total du calcul: 5h30 :fear(1):
Resultat: il me sort un pano impecable sans ghost ni de jointure visible et surtout, deja recadre !!! Dans les versions precedentes, il me sortait systematiquement un fichier enorme avec la photo pano sur un fond noir et il fallait recadrer.... ici rien de tout ca...
Resolution finale du pano : 90mpx. les dimensions exactes, je les ai plus en tete.
Bref, un ptit soft sympa qui vaut vraiment le detours !!:thumbup: