Image du 30D plus léchée et moins jaune?
Bonsoir/Bonjours canonistes de tout poil.
Comme vous le savez, je suis toujours dans l'hésitation dans l'échat de mon appareil.
J'ai beaucoup posté, beaucoup comparé, beaucoup lu, beaucoup perdu de cheveux.
Me voilà donc un ptit peu le cul entre deux chaises. Pour le moment comme depuis toujours, mon choix se porte vers le 30D.
Et j'ai remarqué une chose...
Je ne veux pas encore une énième fois jetter un pavé dans la marre avec ça mais étant donné que je n'ai encore aucun objo, je compare l'image canon à l'image Nikon.
Il me semble, à mes yeux incultes, que l'image Nikon est plus JAUNE, et plus pshhht pshht ... hmmm ... comment vous expliquer ça :34:
Bon, eh bien quand je regarde une image Canon avec une TRES faible PDC, le flou qui entoure le sujet est uniforme, lisse, pur, liquide, déshalterant...
Lorsque je regarde une photo avec très faible PDC Nikon, les teintes d'ensemble me parraissent plus jaunes, et le flou autour du sujet est plus pixelisé. Le vert du feuillage me semble plus terne, limite trop foncé ...
Est-ce dû au capteur CCD de Nikon VS CMOS de canon? Est-ce dû à la mauvaise présentation des images web? Est-ce dû à mon inconscient? Est-ce dû à tout ça à la fois?
A nouveau, je le signale, je ne cherche pas à relancer la guerre N/C, rappelons que les boitiers sont excellents chez l'un comme l'autre, mais simplement à comprendre pourquoi l'image canon est différente.
Allez-y, éclairez ma lanterne avec un bon ptit coup de spot :)