Salut a toutes et a tous.
Voici une vue de la scène du théatre antique d'Orange, prise au Peleng 8mm ; j'ai laissé quelques traces de vignetage après avoir recadré :
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 1/320s | ISO 100
Merci de laisser quelques avis :)
Jean
Version imprimable
Salut a toutes et a tous.
Voici une vue de la scène du théatre antique d'Orange, prise au Peleng 8mm ; j'ai laissé quelques traces de vignetage après avoir recadré :
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 1/320s | ISO 100
Merci de laisser quelques avis :)
Jean
Salut Jean,
tu as assez bien maitrisé les affres du fisheye ! le flare est super bien placé, discretement caché ;-) le vignetage dans le bords supérieurs est par contre un peu genant amha.
J'ai aussi un problème avec la "matière" des pierres, que je n'arrive pas à exprimer. As-tu poussé les basses lumières au post-traitement ?
sinon c'est original, et toujours inhabituel de voir une photo sortie d'un 8mm ;-)
Interessant cliché, je ne sais pas si je n aurais pas essaye de monter dans les gradins vers le premier tier poiur accentuer l effet du fish eye par la vision circulaire des premiers rangs ou peut etre plus des gradins .
Les distortions sont vraiment extreme meme pour un fisheye ... et pourtant ça marche bien ;)
les deformations me plaisent bien pour ce qui cliché. La symetrie de la photo les renforce encore et c'est pour le mieux.