Bonjour,
J'ai un boitier 30D avec 3 objectifs: 17-85 / 50mm / 70-300
J'ai voulu me procurer un 28-70mm et le conseiller m'a déconseiller de l'acheter.
Comment se retrouver dans la jungle des objectifs compatibles avec notre boitier ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un boitier 30D avec 3 objectifs: 17-85 / 50mm / 70-300
J'ai voulu me procurer un 28-70mm et le conseiller m'a déconseiller de l'acheter.
Comment se retrouver dans la jungle des objectifs compatibles avec notre boitier ?
Merci
pourquoi veux tu le 28-70 ? ...
Le vendeur me dit que le 28-70 est équivalent au 17-85 sur un 30D. Il serait supérieur sur le 1D ou le 10D, Il m'a fait le coup dela conversion 1/6
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Pourquoi le 24-70 : À cause de la clarté et aussi par son arrière-plan flou. Parfait pour les photos de voyages je crois.
Si vous connaissez d'autres objectifs à se procurer, merci de me renseigner.
heuuuu le 28-70 est remplacé par le 24-70
sauf un exemplaire trainant au fond d'un stock ce sera le nouveau 24-70
Salut à vous,
Je trouve ce topic super!!!
Cela change un peu de tout ce que j'avais pu voir avant.... à savoir le plus important est la qualité de l'objectif.
Certe, mais il semblerait que le couple "boitier - objectif "entre aussi en ligne de compte...
Cela peut éviter de se ruiner en objectifs avant de pouvoir passer sur un boitier FF (ntt par rapport au 24-70 f/2.8) ...
Je suis preneur de toutes vos expériences de terrain....
Merci à vous.
Ca tombe bien ton topic et la réactualisation du miens le même jour !
Va donc faire un tour là dessus : https://www.eos-numerique.com/forums...er-objo-29309/
Désolé, c'est le 24-70. et non le 28-70