quel style de papier utilisez vous pour le meilleur rendu de vos photos numérique ?
merci
Version imprimable
quel style de papier utilisez vous pour le meilleur rendu de vos photos numérique ?
merci
Comment veux tu que l'on réponde sérieusement à cette question ? Quel est l'imprimante que tu utilises ? En général les papiers de la marque donnent le meilleur résultat. Mais comme toujours il y a des exceptions, d'où la demande de précision.
:o je pose juste une question sans me soucier de l'imprimante, il y a pas mal de type de papier photo, lisse, mat, granuleux, ...
voilà c'est une question toute simple ;)
réponse simple:
du papier blanc pour imprimante
merci
salut :
en papier RC : ilford smooth pearl, super rendue.
en papier fine art :
- bergger différents grains disponibles mais pas donnés...
- le Sommer Set Velvet d'epson aussi est excellent...
- les papiers hahnemülhe ont excellentes reputations et ont une gamme tres large, mais ils ne sont pas donnés non plus, par contre pour ces derniers ayant mes habitudes chez les concurrents je ne les aie pas testés..
tout ces papiers pour des tirages "haut de gamme" surtout en fine art, le pearl pour un usage courant le but est de trouver un excellent rapport qualité/prix; le pearl acheter en boite de 100 remplis cette usage soit envron 50 cts le A4...
@+
merci pour ton post 2No, c'est génial !!
c'est exactement ce que je recherchais, merci
Moltonel triple épaisseur :D
je sors...
mdrrr tu regardes trop les pubs toi !!!!! :clown:
Pour ma part, photorag 308g de Hahnemühle ! rendu mat only mais quel pieds !
J'ai essayé un peu tout et j'en reviens toujours au Photorag de chez Hahnemühle. Mais j'ai pas encore essayé le Moltonel, c'est compatible avec les encres pigments de chez Epson ça ?
Sinon, pas cher et très bon le Mat Archival Epson.
Ben c'est pratique pour les panoramiques !
merci pour vos observations
chicco attention il parait que le moltonel boit pas mal comme papier !! mdrrr
pour du semi mat, le smooth pearl d'ilford est excellentissime (si, si), je trouve ce rendu très classe, ça fait tirage pro. Et chose non négligeable il existe des pofils ICC pour des imprimantes non haut de gamme disponible sur le site d'ilford (notamment pour la R300)
par contre je n'ai toujours pas trové de fine art à mon gout.
Une question (bete ?) quelle est la définition du papier "fine art" ? et qu'est-ce c'est plus précisement ?
Plus c'est cher plus c'est Fine Art... En même temps commme pour les voitures, tu fais la même chose avec une 2CV et une ferrari, tu te transportes d'un point à un autre... Mais les sensations ne sont pas les mêmes ! (remarque, on peut préférer la deuche, souvenirs, souvenirs...):angel_not