Bonsoir, bonsoir.
Depuis que je suis inscrit sur le forum, depuis que j'ai l'idée concrète de m'acheter mon reflex, certains forumeurs ont eu l'occasion de me voir papillonner et hésiter. Au départ, lorgnant sur un 400D, de nombreux témoignages m'ont attirés sur le 30D.
J'ai eu l'occasion de saisir le 30D entre les mains et le feeling est tout de suite passé. Bien plus robuste et de meilleure taille, A MON GOUT UNIQUEMENT PERSONNEL, je le présice, ne me convient absolument pas).
Bref, l'idée du 30D a poussé dans ma tête et me convenait bien car ce petit joujou, d'après ce que je vois sur le forum, a l'air de faire de très jolis clichés.
Mais un peu partout, je lis l'intérêt des amateurs et semi-pro's se diriger vers le petit nouveau 400D. La revue cvhasseur d'image l'ensence dans ses derniers numéros et les membres de ce forum le défendent ardement et le jugent plus approprié.
La phrase qui me tue lue dans le chasseur d'image à propos du 30D (n°293 Mai 2007 page 133): Le Canon EOS 30D (...) est un appareil qui devrait bientôt être retiré du marché. :surprise:
Sachant que j'aie envie d'un réflex de poid/taille/solidité de l'accabi deu 30D, sachant que je trouve le 400D trop compact à mon goût, (et rabiboché par un grip, je trouve que le design de l'appareil a mon goût je le precise ne me convient absolument pas, trop "moche"),
sachant que je vais le payer pendant deux ans...
Est-ce que je risque d'être déçu du 30D?
Est-il déjà un trop vieux appareil?
J'espère que vous pourrez m'éclairer sans tout de suite me tapper dessus.
Bien à vous.