je fais toutes mes photos en mode RAW.
je viens de découvrir un super soft !
Fastone image viewer (free)
il visualise tout !
donc pas besoin d'installer le soft Canon sur tout vos PC !
Phil
Version imprimable
je fais toutes mes photos en mode RAW.
je viens de découvrir un super soft !
Fastone image viewer (free)
il visualise tout !
donc pas besoin d'installer le soft Canon sur tout vos PC !
Phil
Ou bien il suffit d'etre sur macOS
je ne connaissais pas ce viewer et franchement ca m'a pas l'air mal!
je vais tester ca plus longuement ce soir!
qu'apporte t-il de plus que zoombrowser?
perso je ne shoote plus qu'en raw, et je trouve zoombrowser relativement complet et surtotu suffisant!
PS: je fréquente un labo photo pro et il utilise exclusivement zoombrowser!
Zoom Browzer est rapide et permet de visualiser les raw rapidement.
Depuis que lightroom n'est plus en beta gratuite je suis retourné sur DPP, excellent sur un Mac.
perso j'utilie DxO, ça corrige également les deformations et tout les défaut du coupe boitier/objo ;)
oui Linux est bien aussi, mais il n'y a pas de logiciels standard pour la photo...
Donc ca n'est pas une alternative réelle a MacOS
Perso j'ai un gros probleme de memoire avec Zoombrowser. Si je sélectionne plusieurs vignettes il met un temps fou , le pointeur se met à naviguer dans le vide et je perds mes sélections..
faststone est surtout agrable a utiliser pour la rapiditee
controler ses photos une fois pose sur l ordi
je m en sert pour trier mes photo sur le portable et meme sur le gros pc chez moi
apres corrections et tra lal la c est raw shooter ou lgthroom
mais fast est bc plus rapide pour une simple visualisation
sous windows vista vous pouvez installer les "codecs raw" à tèlècharcher sur le site canon et visualiser vos raw dans tous les prog installè sur vos pc et dans le navigateur windows
Il y a un utilitaire qui fonctionne aussi sous Win Xp,permettant de visualiser directement les raw , à telecharger sur le site de microsoft. Ca fonctionne super ! Il y a eu un post a ce sujet dans le passé sur le forum... je vous laisse le rechercher ! (c'est un bon exercice ! )
Ce serait superbe si tu me dis où le trouver ;) car je dois avoir toujours des "copies JPEG" de mes RAW pour voir les potos sans passer par DPP et ça prend de la place... :zoo_taz:
L'as-tu trouvé ??? Si "oui" : où??? :o
Merci d'avance !!! :)
PhotoMartin
C'est de çà dont vous parlez ?
Download details: Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP
Laurent
Je l'avais essaye mais ca ne fonctionnait pas. J'ai lu ailleurs que ca ne supporte pas les RAW du 400D. Qqun confirme?
Il existe un plug-in pour l'explorateur Windows qui est capable d'afficher les raw Canon quel que soit le boîtier, c'est Dalifer : DALIFER. Il y a une version démo et la version payante coûte 20$. DR'après sa doc il est surtout fait pour les raw Minolta mais il fonctionne très bien avec les .CRW et les .CR2. De plus, il décode une partie des makernotes du 20D et affiche les collimateurs actifs sur la vignette. Un peu plus d'infos ICI.
et pour Vista, c'est par là que ça se passe:
Canon RAW Codec