Salut à tous!!!
Nouveau venu sur ce forum, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du Ef 55-200mm de chez Canon pour mon 400D.
Ce sera avant tout pour du paysage, mer, bateau puis un peu de portrait.
Merci pour vos conseils
Version imprimable
Salut à tous!!!
Nouveau venu sur ce forum, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du Ef 55-200mm de chez Canon pour mon 400D.
Ce sera avant tout pour du paysage, mer, bateau puis un peu de portrait.
Merci pour vos conseils
salut
alors 2 commentaires: 55-200 sur un 400D c'est un éq.88-320 en 24x36 ce qui n'est pas l'idéal pour ce que tu désires faire hormis le portrait à la limite.
ensuite, cet objo n'est pas un foudre de guerre...je le juge intrinsèquement très moyen.
pour faire du paysage, ton 18-55 me parait plus adapté...pour ce qui est de la mer, en général, tu n'auras pas besoin d'un objectif très lumineux...l'idéal restant qu'il soit tropicalisé...mais comme ton 400D ne l'est pas...
merci pour ta réponce!!!
mais que dois-je faire alors parce qu'un objectif a "tout faire "ne me rejouit pas...genre 28/200
tu veux faire des photos de paysages : j'affectionne tout particulierement le 10-22 et le 18-55 rend de fier service si les conditions de lumiere te permettent de passer à f8 et au delà.
pour le portrait: idem, pour ce qui est du 18-55. et le 50f1.8 est un excellent choix pour faire du portrait en condition difficile (faible lumiere).
pour le portrait "volé" un 70-200 f4 IS est une solution.
et je partage ton avis sur les objectifs à très grand range...on voyage léger mais c'est faire un compromis sur la qualité...et si j'étais pret à leur faire, j'aurais pris un bridge ;)
Je te conseil un 17-70 sigma, pour ton budget c'est correct, environ 300-350 euros
Il te permettra de faire du paysage, prendre des photos à la mer ou de bateaux et
enfin de faire quelques portraits.
Il est pas mal lumineux (f2.8) à 17mm [28mm argentique] et assez long 70mm (f4.5) [112mm arg.] pour du portrait. Il vignette peu, pique plutot bien, correct au niveau des aberations chromatiques.
Tu peux également te rabbattre vers des objectifs plus pro tels que les
17-50 2.8 Tamron
18-50 2.8 Sigma
qui se valent à peu de choses près.
Voila j'espère que ça t'aide
Fc
Voici quelques conseils pour débuter
Si tu cherches un compromis budget en télézoom tu le le Sigma 70-300 version APO.
Bon choix.
merci à tous pour vos conseils....je vous fer
ferais par de mon choix !!