Bonjour,
Je cherche à savoir si l'U.K et considérer comme hors Europe pour les garantie et les douanes ?
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à savoir si l'U.K et considérer comme hors Europe pour les garantie et les douanes ?
Douanes tu les prends et garantie c'est sûrement là-bas aussi.
Oui en UK il y a des douanes normalement surtout si la valeur est conséquente (jamais eu de problèmes avec dvd par exemple). Garantie je ne sais pas.
On est bien d'accord, il y a des douanes dans tous les pays.
Mais les échanges commerciaux entre pays de l'union sont libres, pourquoi cela serait différent avec le Royaume-Uni ?
Pour la garantie, celles de Canon sont continentales, donc idem le RU est encore sur le continent (enfin au sens figuré du terme lol) je pense :)
EDIT : Effectivement après une petite recherche, pour le RU, la libre-circulation des biens et marchandises, est encore à l'étude en ce moment à priori donc ça doit changer la donne
"Commercialement" l'UK n'a pas le même statut que la Suisse pour les exportations?
Schengen c'est un espace judiciaire pas éconnomique !:bash:
Je posais la question car j'ai trouver un bon prix sur du neuf en 17-40 et la du coup sa rend les ocass plutot tres chere.
L'UK fait partie de l'union européenne (pas en zone Euro), pas la Suisse.
++
J'habite au Royaume-Uni et a part qques produits (poulet, oeuf,...), y'a pas de probleme. C'est l'UE, donc libre circulation des biens et des personnes.
Pour les biens, il suffit qu'ils soient pour la consommation personnelle.
Bref, perso, la quasi-totalite de mon materiel photo a ete achetee ici sur un site internet anglais et si je ne pouvais pas le ramener en France, sachez que j'aurais ete en illegalite une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon 400D :)
Helios, si tu as des infos autres, merci de me donner un lien... ca pourrait mettre utile!
(meme si c'est toujours tres rapide a la douane... qd ils verifient)
Donc au final aucun frais de douanes à l'horizon pour notre ami s'il achète en Angleterre depuis la France ?
Voila le site a consulter : Site internet de la Douane : Accueil
Jean
Merci pour les infos ! docn tres bonne nouvelle ! ! je pensse me prendre ce 17-40 beaucoup plus vite :)
"Lors de vos déplacements au sein des pays membres de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre départ ou retour en France."
d'apres le site des douanes fourni par CelticJrb.
Alors, Helios, ou as-tu vu que "la libre-circulation des biens et marchandises, est encore à l'étude en ce moment"???:blink:
OK, desole... j'etais passe un peu vite sur la suite de ton "edit" :rolleyes: