Trouvaille: gélatine colorées pas chères
Juste pour faire partager une petite trouvaille à prix intéressant (j'espère que je n'enfonce pas des portes ouvertes en parlant d'un truc archi-connu)
Je suis en train de me mettre à l'éclairage multi-flash déportés à la 'Strobist', et je cherchais des gélatines pour colorer les flashs et jouer avec des ambiances colorées, mais sans payer 12 € la feuille.
Donc j'ai dégotté chez LEE FILTER, le produit 'COLORMAGIC'. C'est un assortiment de 10 gelatines colorées + 2 diffusantes, de couleur diverse. Le 'plus' pratique est que sur l'emballage sont décrites les 55 nuances réalisables à partir de ces 10 couleurs de base.
Pour ceux qui comme moi utilisent des flash cobra, chaque feuille peut être découpée pour couvrir un dizaine de flash :thumbup: donc vous pouvez même l' acheter à plusieurs.
C'est distribué par MMF-Pro.
Liste des revendeurs:
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
http://reboursier.f.free.fr/temp/EOS-N/colormagic.jpg
Et pour les flashs cobras ...
Dans le même style, pour ceux qui cherchent des gélatines pour leurs flashs cobra, Rosco distribue des échantillons gratuits, à commander par internet. Par contre, il ne faut pas être pressé, ils mettent 2 à 3 semaines pour envoyer les échantillons, mais comme c'est gratuit, qui va s'en plaindre...
La taille des échantillons couvre mon 580EX sans problème. J'ai juste eu à bricoler une attache - un élastique sur lequel j'ai cousu des trombones pliés - l'attache reste à demeure sur le flash, j'ai juste à insérer le filtre approprié quand nécessaire.
-----
J'ai commandé plusieurs carnets, mais celui qui est le plus interessant est le "cinegel". J'y ai notamment trouvé des filtres CTO/CTS pour convertir la lumière blanche du flash (5500K environ) en lumière "équivalente" tungsten (2900K).
En clair, ça me permet de prendre au flash dans un pièce éclairée avec des ampoules à incandescence, sans qu'il y ait de mélange de température au niveau de la couleur. Ca donne des images plus naturelles en rendant plus discrète la lumière du flash, et ça facilite le post traitement des photos.
Bien sûr, on trouve dans les carnets tout ce qu'il faut pour gouter aux joies des "effets spéciaux" : filtre colorés, filtres diffuseurs, filtres correcteurs ...
------------
------------
Je duplique l'info dans la rubrique flash.
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.