Problème de tirage papier carré
Bonjour à tous,
j'ai fait une photo que j'ai recadré en carré et que je voudrais voir sur papier pour l'afficher en 50x50 .... grave erreur :beta: :beta:
Mon problème est le suivant, je ne connais pas site ouaibe qui propose le tirage de photos selon un format différent que le 2/3, le pano .... en tout cas je n'ai pas vu de site me permettant de faire une affiche 50x50.
Alors aurriez vous une astuce pour y arriver au travers de format standard et découper ensuite ou bien tout simplement un site qui permet l'impression en format carré.
Merci de vos conseils
Pierrot
Comment tirer une photo carrée sur un format 10*15?
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé de post plus récent je rebondis sur celui-ci:
Voici mon exemple : j'ai une photo format 10*15 que je recadre au format 10*10 en rognant à 3 cm gauche et 2 cm à droite par exemple. Y a t il une astuce pour que le fichier soit en 10*15 en faisant apparaitre les 3cms et 2cms en noir (par exemple) de manière à pouvoir la faire tirer chez mon photographe comme une 10*15 normale et ensuite recouper à la main les bandes noires?
Cela éviterait de faire travail de recadrage en amont et pas une fois la photo tirée (uniquement le découpage).
C'est pas évident à expliquer mais si quelqu'un a compris je suis preneur d'une astuce !
PS1 : J'ai les logiciels DPP et PE6 mais je ne les maitrise pas bien.
PS2 : je prends l'exemple en 10*15 pour le ratio, ça peut être du 20*30