Télézoom: Canon ou Sigma?
Je viens de m'acheter un Canon 400D et je désire acheter un télézoom. Partant faire un voyage à Madagascar dans un mois je désire m'acheter un télézoom (photo animaux entre autre). Comme mon budget est restreint (env 300 - 350 Euro) j'hésite entre Sigma 70-300 mm F4-5,6 APO Macro Super et le CANON EF 100-300mm f/4.5-5.6 USM. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Ou est-ce qu'il vaut la peine de carrément me ruiner en m'achetant le CANON EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM. Pour l'heure je donne surtout de l'importance à la qualité de la photo (piqué) plus qu'à un stabilisateur. Je cherche donc le meilleur objectif possible à cette gamme de prix en ce qui concerne la netteté et le piqué. Verriez-vous éventuellement un autre objectif à me conseiller (Tamron???) peut-être moins que de 300mm? Je pense acheter un objectif "plus hauts de gamme" l'année prochaine, mais pour l'heure je voudrais trouver la meilleure qualité possible avec mon budget restreint.
Merci pour vos conseils avisés
Passage Sigma à Canon 70-200 4L ou 2.8L IS ou pas
Bonjour,
Je pars avec un cul de bouteille diront certain : le Sigma 70-300/4-5.6 DG APO Macro pour une serie L.
Déjà j'ai du mal sur mon 5D à voir du vignettage. Si quelqu'un peut me dire comment tester réllement et rapidement ci phénomène sur le 5D avec le Sigma.
Si je résume les différentes considérations :
IS permet de baisser la vitesse Canon annonce un Gain de 3 diaph.
2.8 c'est mieux pour le Sport ou l'intérieur car plus lumineux
Maintenant mon budget est pour le 4L USM IS mais Le 2.8 ne serait pas plûtot judicieux, plus grande ouverture et sans stabilisateur.
Côté poid les 2.8L USM car avec 1310g sans IS et 1470g avec IS contre environ 750 pour les 4L.
Néanmoins, un objectif de ce niveau là s'achéte pour 10 ans donc dilleme.
Profiter du cash back ou attendre et acheté 2.8 avec ou sans IS.
Voilà mes réflexions et interrogation
Cordialement,