pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
Bonjour,
J'ai besoin de conseils...
Comme beaucoup de personnes (vu le nombre croissant de discussions sur ces objectifs), je souhaite profiter des cash back pour acquérir un EF 70-200 L IS.
Donc, cela fait plusieurs jours que je regarde toutes les discussions (qui s'orientent souvent plutot sur les taxes et l'import que sur l'aspect technique :) ) et la DBB.
Donc, est ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix? EF 70-200 f/2.8 IS ou EF 70-200 f/4 IS ?
J'ai besoin de cas concrets pour savoir si j'ai l'utilité de la version f/2.8...
D'apres mes lectures, la version f/2.8 IS permettrait:
- un meilleur bohek: Est ce que cet objectif fera mieux que mon EF 50 mm f/1.4 notamment pour les portrait?
- Meilleur dans des conditions de lumiere difficile: Est ce que quelqu'un peut préciser ici?
lumiere difficile = type église? Dans ce cas, je n'ai pas besoin.
lumiere difficile = PDV le matin tôt ou soir en fin de journée. Là j'en ai besoin.
Voici ce que j'ai pu lire sur la version f/4 IS:
- plus léger : OK mais est ce que les 700gr de plus du f/2.8 se ressente réellement?
- IS nouvelle génération par rapport à f/2.8: Quel apport?
- Piqué meilleur chez le f/4 lors de PDV à f/4? Est ce que sur le terrain cela se vérifie?
Je vous remercie pour toutes vos informations et experiences?:)
Objectif Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM vs Objectif Canon EF 70-200 mm f/2.8L USM
Bonsoir,
bon j'ai regardé mon budget et j'hésite donc entre ces deux cailloux:
Objectif Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM vs Objectif Canon EF 70-200 mm f/2.8L USM
le 100-300 étant trop cher, je compte racheter un convertisseur 1.4 par la suite.
quel serait donc votre choix ??
Merci de vos conseils