-
Filtre polarisant
Une autre question bête peut-être : Je "prospecte" en vue de choisir un filtre polarisant pour mon 18-200, et en parcourant les sites marchands, je suis tombé sur un qui présente le filtre Hoya Pro 1 Digital comme transmettant 99,7 % de la lumière reçue. J'en concluerais à la première lecture qu'il est pratiquement transparent... or on sait bien qu'il y a une perte de 1 à 2 IL avec un tel filtre. Donc à votre avis, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?
Si certains ont ce filtre, qu'est-ce que vous en pensez ? (C'est peut-être le moins cher que j'ai vu, à 65 €)
-
En effet ça m'étonne toujours de voir que ces polas sont censés transmettre quasiment 100 % de la lumière, ce n'est pas le cas !
J'ai ce filtre dont tu parles et je perd tout simplement 2 crans avec. ;)
-
Merci Etienne, par certains côtés, ta réponse me rassure un peu :p (il y a peut-être une subtilité qui nous échappe, et qui leur permet de jouer avec les mots sans mentir formellement :34: )
:)
-
A mon avis, ce qu'ils disent est vrai.... Dans un certain sens :D
Dans la direction ou la lumière est transmise, effectivement, il doit y avoir transmission de 99.7% de la lumière.
Par contre, dans les autres direction, c'est un peu le principe du pola, la lumière n'est pas transmise, ce qui induit la chute de 2IL ;)
Ouais, ils jouent sur les mots, mais c'est assez logique au final vu comme ça
-
Bien vu, Quilc, il doivent parler en effet du filtre positionné de manière à ne jouer aucun rôle (ou du même filtre une fois cassé :D )