salut , petite question est que le canon 24-105 is usm est un bon objectif pour faire de la macro ? je veut pas dire exclusivement , mais je veut savoir s'il est correct dans cette position ?
Version imprimable
salut , petite question est que le canon 24-105 is usm est un bon objectif pour faire de la macro ? je veut pas dire exclusivement , mais je veut savoir s'il est correct dans cette position ?
C'est plutôt de la proxi que de la macro...
Distance mini à 0.45 cm et grossissement à 0.23, à la focale de 105
18 cm et x0.6 avec une bague allonge de 12mm à 24 mm (33 cm et x0.4 à 105mm)
28 cm et x0.61 avec une bague allonge de 25mm à 105 mm (mais je trouve le piqué en baisse à 105 avec l'allonge) ...
je réponds sans aucune hésitation que le EF24-105mm n'est pas un bon objectif pour faire de la macro, ce n'est absolument pas sa vocation.
un objectif macro est par définition un objectif à focale fixe à grande élongation permettant d'obtenir un rapport de grossissement de 1:1 (ce qui signifie que la taille de l'image est égale à la taille réelle du sujet photographié)
Le EF24-105mm te permet de faire de la photographie rapprochée à 0,45cm mais il ne peut pas prétendre au piqué et au rapport d'un véritable objectif macro comme le EF100mm Macro...
Un petit intérêt supplémentaire avec la bague allonge : tu fais "presque" de la macro avec l'IS :)
ok merci pour les reponse , c'est vrai que j'aurais du parler de photo raprocher plutot que de macro pour ce genre d'objectif