Bonjour , je me pose une bete question . Y a t il un désavantage à avoir un pare soleil sur mon objectif (si ce n'est l'encombrement). Ne perd on pas en luminosité?
Merci
Version imprimable
Bonjour , je me pose une bete question . Y a t il un désavantage à avoir un pare soleil sur mon objectif (si ce n'est l'encombrement). Ne perd on pas en luminosité?
Merci
que des avantages
ca protege la lentille des chocs (il faut pas abuser)
ca protege des phenomenes de flare
Et ça augmente les micro contrastes, bref, c'est indispensable!
s'il y avait désavantage personne n'en mettrait !
tu as le canon 70-300 USM fais un test avec et sans paresoleil et dis nous si tu perds sur la luminosité :surprise:
nous attendons le verdict
Ok dès que je le recois, je viens de le commader! Pour les deux autres objos je l'ai déjà mais ils sont minuscules...
Les désavantages sont d'ordre pratique :
- encombrant,
- la mise en place du bouchon est mal-aisée,
- à retirer pour utiliser le flash intégré
Pour le reste (l'image) que des avantages ...
J'aime bien les pare-soleils souples en caoutchouc qui se montent sur le filtage porte-filtre : on les escamote sans les enlever ...
Ca se trouve où ces pare soleils souples?
moi je me met a l ombre ......ou alors je dis a ma femme de me faire de l ombre ....
Chez digit photo en particulier (marque hama) et surement à plein d'autres endroits.
Attention : pour les très grands angles ce n'est pas toujours adapté ...
(ex mon pare-soleil en diam 77 ne gêne pas à 24mm sur le 24-105 mais il n'y a plus de marge sur un 30D : sur un 5D ça ne marcherais pas ...).
Autre truc rigolo avec un pare-soleil : utiliser un filtre polarisant !
Essayez, vous verrez comme c'est amusant !
Malgré cela, jamais je n'utilise un objectif sans pare-soleil, même en intérieur.