comment faire des reflecteurs sans en acheter en boutique sp? ?
une planche de contreplaqu? blanche ?
un bout de carton avec du papier d'alu autour ?
bref...donnez moi votre trucs et astuces plizzmzzz
Version imprimable
comment faire des reflecteurs sans en acheter en boutique sp? ?
une planche de contreplaqu? blanche ?
un bout de carton avec du papier d'alu autour ?
bref...donnez moi votre trucs et astuces plizzmzzz
tu click sur recherche et tu met patron, ca te donnera d?j? un exemple.
je cherche ici et ailleurs :goodluck:
pour ma part je fais du recyclage... :)
en fait j'utilise les cartons qui servent a mettre les gateaux a patisserie. il est souvent double face: une face argent?e et une face dor?e
...evidement, il faut acheter et manger le gateau avant :D
oui, parce que si le gateau est encore dedans, l'effet recherch? n'est pas atteint :)Citation:
Envoyé par droopy_2k
'ttention, s'agit-il de diffuseur ou de reflecteurs ?
Ce n'est pas exactement la m?me chose ;)
Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe ! ;)Citation:
Envoyé par C?dric Girard
J'ai fabriqu? mes r?flecteurs "maison" avec de grands cartons r?cup?r?s d'emballage de meubles (c'est l?ger, mais suffisamment ?pais et rigide pour se tenir), format final 65*80 cm, sur lesquels j'ai coll? du papier V?nilia autocollant (en rouleau, dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage) : une face Blanc laqu?, une face Aluminium sur chacun d'eux.
Solution facile, pas ch?re et d?j? tr?s efficace ;)
Voici une petite r?alisation faite grace ? des patrons que des personnes du forum ont bien voulu me faire parvenir :
- Un morceau de carton de la boite de c?r?ales pr?f?r?es de Madame :bash:
- Un rouleau de scotch plastifi? large (pour etanch?iffier le carton :Lighten: )
- Un chouchou subitlis? ? ma fille :angel_not
... et le tours est jou?
Pour info j'ai tappiss? l'interrieur du refflecteur de papier, ?a refl?te beaucoup la lumi?re, et j'en suis assez content en particulier pour les macros .
Super Spike_fr : rien ne vaut l'image pour une d?monstration de nos syst?mes D...
Du coup, je me rends compte qu'on ne parlait peut-?tre pas du tout du m?me type de mat?riel... J'?tais plut?t partie sur des r?flecteurs de studio... :D
Citation:
Envoyé par Savignole
Rien ne vaut une petite photo ou un sch?ma pour mieux se faire comprendre Savignole :
http://membres.lycos.fr/spikefr/pics/inversion.gif
:D
Autant pour moi et bonne remarque de C?dric, j'ai r?pondu sur des diffuseurs alors que la question porte sur des r?flecteurs...
Pour des petits mod?les, j'ai d?j? utilis? du polystyr?ne expans? pour le blanc ou une grande feuille de carton a dessin blanc (pratique car on peut l'arrondir pour entourer le sujet (pas trop grand).
Pour l'argent, un emballage de Kinder g?ant... J'avais essay? avec de l'alu mais trop fragile et ca se froisse trop,
Pour le dor?, une couverture de survie dor?e, mais il en existe aussi de couleur argent donc ca pourrait le faire aussi pour l'argent.
merci merci...?a a l'air sympa tout
Tiens ? C'est d?j? ton tour pour le k?k?c? ? :DCitation:
Envoyé par spike_fr
Okay je tente ma chance...
Une meringue trou?e ?
Un rouleau de sopalin tomb? dans le caniveau ?
Ah non j'ai trouv? : un ch'tit lapin les quatre fers en l'air :D
Allez zou, +1 pour Savi
avec du polystyr?ne.
Sur un tournage d'un court m?trage cin?ma j'ai vu du polystyr?ne blanc servant de r?flecteur.
A noter, papier calque pour diffuser la lumiere de facon homogene.
La solution d'un pro: :)
Tu ach?te des plaques de polistyr?ne. Tu peu:
- les utiliser tel quel
- coller de l'allu cot? brillant
- coller de l'allu cot? mat
- peindre en noir
- conbiner tout cela sur diff?rentes plaques
C'est pas cher l?ger et ?fficasse mais encombrant ? stoquer et ? d?placer. :clap: :Lighten: :thumbup:
tu peux me filer le patron ? paske la softbox je vais l'acheter... mais le r?flecteur... je vais le faire, c'est d'une telle simplicit? !!!!!Citation:
Envoyé par spike_fr
tu as utilis? quoi exactementCitation:
Envoyé par spike_fr
comme carton ?
comme r?lfecteur ?
merci :)
Astuce pas chere et facile ? transporter:
Les part-soleils de voiture avec un cot? argent? et l'autre blanc.
trouvable chez Carrouf et autres.
Perso j'en ai eu 2 pour 3 euros ;-)
Oui mais les r?flecteurs dans le commerce servent de diffuseurs (aucun habillage) et de 4 surfaces differentes de r?fl?ction et tout cela super facile ? transporter.Citation:
Envoyé par Elcap
Ce n'est pas n?gligeable si on en a un usage intensif et experimental.