Hé hé session de kite improvisée avec mes deux accolites Yann et Julien.
On arrive sur place il pleut, pas un pet de vent c'est la misère.
Et puis au bout d'une demi heure le ciel bleu arrive...mais pas de vent...
Et puis d'un seul coup dieu nous entends et le vent fut !
Ouf on est passé pas loin du fiasco !
Il fait beau j'ai le fisheye, ya du vent.
C'est parti pour la session test ! Vous me connaissez, faut toujours que j'aille au contact ! Même si c'est risqué !
Première précaution, j'emballe le boitier dans un sac plastic de congelation.
Je fais un trou au niveau de la monture et je place l'objectif dessus pour au moins protéger un minimum le boitier. Le fisheye par contre est a nu...
Bref on se met à l'eau, moi je marche l'appareil sur la tête jusqu'à un bon petit endroit où j'ai de l'eau jusqu'au dessus des genoux.
Et c'est parti pour une des pires sessions photos que j'ai faite !
1 - Une nouvelle perspective c'est énorme !
exifs : EOS 400D - 10mm Fisheye Tokina - F/3.5 - 1/4000 sec - 200 iso
2 - Yann se fait plaisir !
3 - Julien me frole, superbe photo mais première grosse frayeur pour le fisheye.
4 - Ma photo préférée, Yann qui saute par dessus l'ilot à gauche. Splendide !
5 - Petit souvenir du retour en voiture !
exifs : EOS 400D - 10mm Fisheye Tokina - F/8 - 1/200 sec - 400 iso
Voilà, ce n'est pas encore parfait, c'était ma première tentative, je compte bien recommencer avec eux des que les conditions seront au rendez vous.
Il fallait faire un premier test pour que tout le monde se rende compte des contraintes et des parametres necessaires pour réussir ces photos de si pres. J'ai beaucoup de photos où le sujet est trop loin, il faut vraiment donc se placer en étroite collaboration avec le rider.
Bref, c'était risqué, petit frayeur avec les gouttes sur le fish, mais un bon essuyage et ensuite sechage sur l'aération de la voiture et une nuit posé sur mon écran qui dégage pas mal de chaleur et finalement aucune infiltration ! Ouf plus de peur que de mal ! Mais quel clichés quand même !
A refaire !
Pour ceux que ça interesse, plus le reste des photos et quelques version HD dans la gallerie Kite/Hourtin sur Seb Huruguen & Kevin Estampe Photographie
Laissez donc vos commentaires.