Canon EF 70-200 f4 L IS ou Sigma DG EX 70-200 APO HSM ???
Salut à toutes et tous,
Je sais que le sujet a déja été abordé a maintes reprises mais cette fois je fais appel à votre expérience. Je suis un jeune photographe qui pour gagner sa croute, fait des photos de mariages. J'envisage l'achat d'un 70-200mm mais la ou j'hésite, c'est sur l'ouverture et (ca va de paire) la stabilisation. En chercant un peu sur le net, je trouve le Sigma à 970€ et le Canon f4 IS pour 999€ (sans le cashback de 120€ ! ) Donc, pour ainsi dire, c'est à peu pres pareil niveau prix!
Ma question est celle-ci: Vaut il mieux prendre le f4 IS (léger,stabilisé, robuste, et "L") ou le Sigma (f2.8, accessoires, discretion) sachant que je voudrais pouvoir prendre des photos dans une église a main levée? A mon sens f4 + stabilisateur, ca doit passer, surtout que je n'ai jamais vu de mariés très remuant dans un église ou a la mairie (donc on doit pouvoir se débrouiller à 1/25 sec)... Par contre, avec un f2.8, je peux augmenter la vitesse et en étant bien calé, limiter les flous de bougés et les flous de mouvements des sujets.
So "help me please"!
Faites moi part de vos expériences svp!
Merci d'avance à vous...
Twane
P.S: Ce caillou serait a mettre sur un 400d (qui a tendance à faire du bruit a 800 ISO du a la taille du capteur et surtout des 10MPix.)