Bonjour, qui connait le 75/300 IS? Bon ou pas? Merci
Je sais que le 70/300 est bon!
Version imprimable
Bonjour, qui connait le 75/300 IS? Bon ou pas? Merci
Je sais que le 70/300 est bon!
Tu peux consulter la BDD objectifs ainsi que l'Eoscope, tu te forgeras une opinion.
Jean
Pas grand chose sur la BDD!!!
Il y a les commentaires de ceux qui veulent bien en écrire.
Jean
sur pbase.....ou fremiranda......il y a plein d'avis et images
Ayant eu cet objo, il était correct sur 300D (6 méga pix.) mais sur 20D (8 mp) nettement min bien!!:argue:
Bref, à éviter et privilégier le nouveau 70 300 is, et si pas le budjet, prendre le même mais sans is
Merci à tous, c'est ce que je pensais, je vais donc chercher un 70/300 mais ou!!!!!!:34:
Aucune hésitation possible, si tu peux prend le 70-300 IS. Le 75-300 IS est nettement moins bon.
Il permet toutefois de se faire la main avant de passer à autre chose de plus "costaud" (j'ai changé le mien pour un 70-200 L)
Merci, j'ai un 70/200 F4L(Excellent) que je trouve juste en longueur focale, c'est pour celà que je m'oriente vers le 70/300, le 100/400 étant trop cher et trop lourd. Pas facile à trouver le 70/300!!!!!!
En attendant, je met le 70/200 en vente.
Je ne suis pas experte mais je possède le 75-300is et il n'est pas si mauvais que ça ... bon je n'ai j'amais eu dans les mains un L il faut dire ni du genre mais sur le 20D il me satisfait bien !! pour te donner une idée du 20D + cet objectif regardes dans l'eoscope dans faune les girages ont été prises avec cet objectif ...
Mais n'ayant pas essayé le 70-300 je ne peux pas comparer non plus ...
Hello,
Si tu peux sacrifier la plage 70-100, prends plutot un 100-300 USM, bien meilleur en qualité optique que le 70-300.
A+
Cédric
bjr,
pour ma part j'utilise cet objectif depuis longtemps, et en suis très satisfait; d'abord sur mon eos 1n, et maintenant principalement avec mon 20d.
la netteté des photos est parfaite, encore davantage avec le 20d compte-tenu de la taille du capteur qui "utilise" principalement le centre de l'optique.
2 seuls inconvénients à mes yeux: le fût a tendance à piquer du nez en position verticale vers le sol, défaut corrigé sur le 70-300, et la map à 1m50 que je trouve trop lointaine.
mais bon, je fais avec.
si j'avais à acheter un stabilisé aujourd'hui, je choisirais le 70-300 sans hésiter, sauf à dénicher un 75-300 en parfait état à un prix défiant toute concurrence.
Marc