Première utilisation des RAW et DPP
Et voilà, c'est fait, pour la première fois, j'ai fait des photos en RAW et j'ai tenté le traitement sous DPP 3.0... Malgré que je suis TOTALEMENT néophyte dans ce domaine j'avoue que j'en ai le souffle coupé tellement c'est souple et efficace :surprise:
J'ai cru que ça allait être long, dur et tout et tout... Mais NON ! C'est d'une souplesse de traitement et d'une efficacité redoutable ! Bien sûr, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai encore pas mal de peine... mais j'apprends après tout :p
Pozur ceux qui veulent voir à quoi ressemble la première utilisation de RAW et DPP par un néophyte, voici un petit screen :
http://img329.imageshack.us/img329/4...ssainj3.th.jpg
Image de gauche : avant et image de droite : après... Y a encore du progrès mais je m'y occupe :rudolph:
Par contre l'onglet NR (noise reduction, réduction du bruit) je ne l'utilise pas trop. Au final, ça me donne 10x plus de bruit lorsque je l'utilise que si je ne faisait rien... hum :blink: Mauvaise utilisation probablement...
Je le conseille à tout les débutants : faîtes des RAW, c'est "facile", rapide et souple de traitement... on ne peut pas être déçu !
De plus l'histoire des RAW qui est non modifiable et des "recettes" enregistrables est très utiles !