Parti photographier des martins-pêcheurs je suis revenu avec des photos de geai .
Marcellin
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 185mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 250
Version imprimable
Parti photographier des martins-pêcheurs je suis revenu avec des photos de geai .
Marcellin
Bonjour Marcellin
Belle photo, ne regrette pas les martins pécheurs , les geais sont presque aussi rares.
Tu étais à quelle distance de l'oiseau pour faire cette photo à 185mm
Cordialement
Mv62
N’ayant pas de focale de plus de 200 mm pour l’instant je suis obligé de recadrer mais je devais être environ à une trentaine de mètres dernière un filet à genoux sur 2 planches de bois .
Marcellin
Joile photo qui meriterait un meilleur traitement, trop dur peut être trop de contraste ou de saturation ou les2.
J’ai adouci un peu,Merci pour vos avis.
Marcellin
C'est beaucoups mieux, manque peut être un poil de saturation en +.
Bien meilleure après ce nouveau traitement, couleurs plus naturelles
J'aime cet oiseau que je vois souvent en foret de fontainebleau
Joli ton deuxième post!
bel oiseau, dur à photographier tout de même!
J en ai pres de chez moi, mais qu est ce que c est peureux, trop dur a shooter mais c'est aussi ca qui est interessant dans la photo : le Challenge !
c'est un geai
Belle photo.
Une préférence pour la 2ième.
Ma préférence va à la deux également.
belle photo et bel oiseau que je n'ai jamais pu approcher
tres tres belle photo ,le traitement de la 2 est largement mieu......:goodluck:
belle prise !
pas évident les geais. on les entends, on les voit décamper, mais pour les shooter, c'est une autre affaire !
balance des blancs, contraste, accentuation, luminosité ... bref le post traitement est à mon avis, à refaire. tu dois pouvoir obtenir une bien meilleure image.
Le cadrage laisse aussi trop de vide à droite. Si tu peux cadrer en format portrait, avec dans un coin de l'image, la branche et dans un autre coin, le fil de la toile d'araignée, ça peut être sympa. Enfin à essayer ...
Merci pour vos avis, mais sur les conseils de Panoramix ,je suis reparti à la case départ .
Je voulais remercier Ardeas (Daniel qui m’a indiqué le lieu où je pouvais shooter les martins-pêcheurs,sans son aide cette photo n’aurait jamais existée.)
Marcellin