-
Mon 1er en vol !!
Bonjour à tous,
je voulais vous faire partager ma joie d'avoir enfin réussi à prendre un insecte en vol stationnaire. Bon le technique n'est pas encore au top mais ça va venir !

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100 macro | 100mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 400
-
Salut,
belle photo, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'espace vide autour du syphre.
Bonne continuation ;)
-
je la trouve tres bien cette tof avec le flou arrriere on à l'impression qu'elle vole au milieu de la fumée....
a++seb
-
Très belle composition le flou est superbe, j'aime beaucoup, merci... Quelle est votre technique ?
-
En effet,on rêve tous de faire ce genre de photo; belle réussite.:clap_1:
-
Super, pour une premiére elle est bien net.
J'aurais augmenter le flou du fond ;) .
-
merci pour vos commentaires et encouragements. Très bonne idée link, je vais essayer, merci
-
J'ai pris cinq minutes ;) .

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100 macro 2.8 | 100mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 400
-
merci à toi. J'étais aussi en train d'essayer mais je voudrais aller plus loin, avoir qque chose de plus fondu mais je n'y arrive pas. Si tu as une technique je suis preneur !
-
il n'y a pas vraiment de technique :) .
J'ai effacé le syphre d'un calque puis flou gausien sélectif.
puis j'ai exporté le tout pour le passer à neat image et de retour sur gimp pour de nouveau effacer le sujet pour mettre au calque d'en dessous un peut plus de contraste et de netteté.
Exportation puis j'ai utilisé l'outil barbouiller pour retirer les pixelisation fait lord du traitement de la photo original du post et par le même occasion j'ai enlever un peut la sur exposition de l'oeil.
Voila les cinq minutes sont passer :).