Juste pour finir avec Anais et mes premières photos en studio
je vous remercie pour vos remarques et j'essayerais d'appliquer vos conseils pour la prochaine fois.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 60mm | 1/20s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Juste pour finir avec Anais et mes premières photos en studio
je vous remercie pour vos remarques et j'essayerais d'appliquer vos conseils pour la prochaine fois.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 60mm | 1/20s | f/4 | ISO 100
Oh joli mou du modèle ! Des lèvres adorables et un regard sensuel qui dominent ici.
Deux petites choses néanmoins viennent décoller mon regard :
les fines bretelles (est-ce le nom ?) blanches qui se détachent de la peau
le fond trop visible et les plis du tissu.
Trois questions demeurent : pourquoi ne pas avoir fermé plus ? Etais-tu en M ? Pourquoi 60mm ? (je crois que le portrait démarre en 75 mm non ?)
A bientôt de te lire pour tes prochaines PDV
Bravo !
Moi j'aime bien !
Beau modèle, le fond ne me gène pas du tout, et pour les bretelles, si elles n'étaient pas là je t'aurai reproché d'avoir cadré trop serré ! :rolleyes:
J'aime bien aussi.:)
Les bretelles ne me gênent pas, le regard est jolie. Il manque un peu de netteté effectivement au niveau des épaules. La partie gauche du visage et le menton sont un poil trop surexposé à mon gout.
Alors comme je vous l'ai dit ceci était ma première séance studio et portrait. Jusqu'ici, je ne faisais que du paysage.
Alors, le studio que l'on m'a prêté était un peu petit.
Il était équipé de deux mandarines et deux spots + parapluie et deux fonds un blanc et l'autre noir, mais je remercie beaucoup la personne qui me la prêter, car cela a été un réel plaisir malgré mon inexpérience dans ce domaine (le modèle prof ma beaucoup aider aussi).
Pour répondre à Francus, j'ai essayé plusieurs ouvertures F4, F6, F8, F11 et toujours sur AV. Les photos (à mon avis parmi toutes les autres) les plus réussies sont celles où l'ouverture est à F4.
merci pour vos critiques et j'espère bientôt vous en montrer d'autre..
Et bien moi (ce coup-ci), je suis preneur. J'aime bcp la pose, la moue, le regard, et la lumière ;-) (par contre, j'aurai gommé le pli sous la lèvre...)
Je reste toujours dubitatif sur le f/4 au 1/20ème, mais je comprends mieux au vu de l'équipement dont tu disposais.
Peux-tu nous en dire plus sur le plan d'éclairage de cette photo en particulier (où étaient placées les différentes sources et de quel type) ?
merci d'avance !
J'aime beaucoup cette photo.:clap:
Celle là est vraiment mieux que celle où elle tournait la tête .. j'aime bien !
Bravo !!!
Pour moi elle est très réussie !!! (Ceci dit les deux autres ma plaisaient bcp aussi...Peut etre aussi du a la beaute du modèle ;))
Bonjour du sud
Alors pour répondre à Arthemus :
La pièce qui sert de studio doit faire environ 6m2. Un drap noir contre le mur, un projecteur + parapluie argenté à la gauche du modèle (lumière en direction du visage), un autre projecteur + parapluie blanc sur sa droite (idem pour la lumière) et deux mandarines. Une à gauche en face du modèle (lumière direction plafond vers le fond noir) l'autre à droite légèrement décalé sur le coté du modèle (collé vers le projecteur parapluie) lumière en direction du bassin du modèle.
Mandarine = 100 W
Projecteur = 100 W
Voila j'espère que j'ai bien répondu à ta question lol