Quelle est la stat?gie de Canon ?
Voila ce qui me tracasse: depuis d?j? un moment, Canon fait cohabiter les objectifs s?rie EF ( ex argentiques) avec la nouvelle s?rie EF-S sp?cialement ?tudi?e pour les nouveaux apn 300D, 20D, 350D.
Etant possesseur d'un 10D, je n'ai pas acc?s ? cette gamme EF-S et j'aimerais bien savoir si les deux gammes vont continuer ? vivre leur vie en parall?le ... De plus je remarque que les nouveaut?s sont r?serv?es ? la nouvelle s?rie EF-S et je me demande si ? terme la s?rie EF n'est pas un cul de sac !
Autrement dit, est-il encore pertinent d'acqu?rir une s?rie d'objectifs EF (j'envisage le 17-40) alors que la nouvelle gamme EF-S prend de ampleur r?guli?rement et, en plus, ? des prix inf?rieurs ? l'ancienne s?rie. De plus, rien ne nous dit que cette ancienne s?rie sera compatible ? terme avec les nouveaux bo?tiers ? venir (souvenez vous de la gamme FD ! )
J'aimerais bien conna?tre les infos dont vous disposez mais aussi votre analyse de cette situation. Merci
Transformer le EF-S 18-55 pour le 10D
Voici un article de Bob Atkins qui explique comment convertir un EF-S pour ?tre mont? sur un 10D. D?sol?, je n'ai pas le temps de traduire le texte en fran?ais.
Attention, cela n?cessite de faire une op?ration de sciage. Pour effectuer cette op?ration, Il pr?conise de d?monter la monture (deux vis). Attention, prot?ger les contacts qui risquent de s'oxyder par le simple toucher des doigts.
C'est ici : http://www.bobatkins.com/photography...s/efs-10d.html.
Bien cordialement.;)
Tigege