J'aimerais avoir des informations sur les différences (qualité, solidité, finesse de prise de vie) entre le EF 50mm macro à 2,5 de Canon
et le EF/S 60 mm macro USM.
C'est pour aller avec un boitier EOS 5D.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Version imprimable
J'aimerais avoir des informations sur les différences (qualité, solidité, finesse de prise de vie) entre le EF 50mm macro à 2,5 de Canon
et le EF/S 60 mm macro USM.
C'est pour aller avec un boitier EOS 5D.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Ben déja sur le 5d t'evite de mettre un ef-s, j'ai peur que le miroir tape dedans, et ainsi de suite!
Alors compare n'importe quel objo, sauf les ef-s.Poue ce qui est durendu, je laisse la main a d'autre fins connaisseurs.
mais j'ai eu oui que le 60 marchait tres bien "uniquement sur les petits capteurs!!!!"
EF-S = APS-C, pas FF.
Et le très très bon 100 mm macro USM ?
En macro de terrain, 50 mm c'est un peu court.
Un objectif EF-S ne peut pas monter ni sur un FF comme les EOS5D et EOS1 Ds, ni sur les APS-H comme les EOS1D, et 1D MKII, voire le MKIII...
C'est conçu exclusivement pour les APS-C à partir de l'EOS300D (ne se monte pas sur la première gamme d'APS-C comme les EOS D30, D60, et 10D).
Je confirme, pas de possibilité de monter un ef-s sur le 5D.
J'ai le 50 macro qui fonctionne très bien, avec une bonne qualité d'image.
Par contre, il n'est pas usm et le rapport maxi d'agrandissement est de 1/2.
Mais il est nettement moins chère que les autres donc ...............
Et en macro, la map est souvent faite en manuel.
merci pour vos réponses. Je précise un peu plus mon problème:
je viens d'acheter le boitier 5D et n'ai pas encore choisi l'objectif.
Je fais des photos sans problématique de rapidité.
Les sujets sont surtout des matières: tissus, feraille, minéraux, ou des natures mortes. (distance 30cm à 3m).
Le but est ensuite de tirer en 80x80 ou 100x100 avec la meilleure qualité/netteté possible. (je travaille beaucoup sur photoshop).
Quel serait le meilleur objectif à acheter dans un premier temps?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
j'ai un EOS1000d et je voudrai acheter un objectif macro. J'hésite justement entre le EF 50 macro et l'EF/S 60 macro. Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci
Le 50mm n'a pas le grossissement 1:1, le 60mm est considéré comme un excellent objectif macro et portrait. Mon conseil: le 60mm ;)
Georges