Remarque sur le 17-40 f/4L
J'ai remarqué sur mon nouveau 17-40 f4/L que la netteté n'est pas toujours au rendez-vous en ouverture 11, en comparaison à l'ouverture 8 (mise au point sur l'infini). En 11 j'obtiens des résultats assez aléatoires d'un point de vue netteté, alors qu'en 8 c'est quasiment toujours bien net. Etrange n'est-ce pas?
EF 17-40L : avis mitigé...
Bonjour à tous,
j'ai réceptionné mon EF 17-40 L f4 usm en remplacement de mon EFS 18-55 du kit.
Après qques clichés, le soit disant "piqué" du 17-40 ne m'a pas impressionné plus que ça en comparaison de mon 18-55....
Bon les tests ont été rapides, mais je m'attendais à ce que la différence me saute au yeux (surtout après la lecture de la BdD) mais :confused:.
Je suis débutant et peut-être n'ai-je pas "l'oeil" comme on peut avoir "l'oreille" en audio...
Quels seraient les tests que je pourrais faire pour bien comparer ?
Merci ;)
EF 17-40 L f4 : avis mitigé....
Bonjour à tous,
j'ai réceptionné mon EF 17-40 L f4 usm en remplacement de mon EFS 18-55 du kit.
Après qques clichés, le soit disant "piqué" du 17-40 ne m'a pas impressionné plus que ça en comparaison de mon 18-55....
Bon les tests ont été rapides, mais je m'attendais à ce que la différence me saute au yeux (surtout après la lecture de la BdD) mais :confused:.
Je suis débutant et peut-être n'ai-je pas "l'oeil" comme on peut avoir "l'oreille" en audio...
Quels seraient les tests que je pourrais faire pour bien comparer ?
Merci ;)https://www.eos-numerique.com/forums...c/progress.gif