Le pare-soleil du Canon 17-40 mm L
Bonjour,
Pour l’avoir eu en main, je trouve effectivement que le pare-soleil dédié à l’objectif Canon 17-40 mm f/4 L USM est une grande corolle un peu encombrante. Si cet objectif équipe un boîtier à petit capteur (mon futur 30D, par exemple), il paraît que ce pare-soleil EW-83E peut être remplacé par un autre modèle moins imposant. D’après certains avis, on pourrait lui substituer le EW-83H (normalement destiné au zoom Canon 24-105 mm f/4 L IS USM) ou le EW-83DII (conçu pour l’objectif Canon 24 mm f/1.4 L USM).
Les possesseurs et utilisateurs du Canon 17-40 mm postant sur ce forum pourraient-ils me renseigner à ce sujet ? Merci…
EW-83J avec 17-40 sur un EOS 1 MKIIn
Bonjour, j'avais posé la question en son temps si le EW-83J (pour 17-55 2.8 IS) fonctionnait sur un capteur coefficient multiplicateur de focale d'1,3x, cela est resté sans réponse. J'ai été en boutique pour faire le test, aucun problème en position 17mm, en plus un joli design une fois monté.
EW-73B avec 17-40 sur 50D.
Bonjour. je souhaiterai savoir si le pare soleil EW-73B initialement prévu pour le 17-85 peut être utilisé avec le 17-40 sur un XXD ( 50D ) ?
Dans la fiche " une journée avec " Canon-passion préconise l'usage du pare soleil du 24-105. est-ce qu'il faut s'en tenir à ce choix où est-ce que l'EW-73B est utilisable ?