Un SDF sur un quai de la Gare St Lazare.
http://farm1.static.flickr.com/216/5...00388927_o.jpg
350D / 18-80 -> 80 / 400 ISO / f:5.6 / 1/160 / M
Version imprimable
Un SDF sur un quai de la Gare St Lazare.
http://farm1.static.flickr.com/216/5...00388927_o.jpg
350D / 18-80 -> 80 / 400 ISO / f:5.6 / 1/160 / M
désolé mais je suis contre ce type de photo! quel est le but recherché?quel est le sujet? mise à part un pauvre homme je vois pas......ou alors j'ais mal vu?
je sais pas si tu as vu la photo prise par menbre du forum sur l'eoscope (celle avec le viellard et les oiseaux) , la il y avait une veritable émotion, du charisme, un sujet fort...et pas une simple demonstration de la pauvreté..
sinon c pas net, et le truc au prmeier plan flou fait vraiment penser a une photo de voyeurisme...
amicalement,
^________^, dwarfa
Ce qui m'a intéressé c'était la confrontation de l'image du train, qui est une promesse de mouvement, et celle de cet homme, qui reste assis devant et ne le prendra pas. Et elle est effectivement prise entre deux wagons depuis une voie voisine.
L'émotion, on en voit ou pas. C'est le propre de l'émotion. Une façon de traiter un sujet te touche, ou pas, c'est le propre de ce type de mode d'expression. Perso, j'y vois un sens particulier, sans quoi je ne l'aurais pas mises en ligne. C'est affaire de goût.
En revanche, je réfute le terme de voyeurisme. D'abord parce que tu ne connais rien de l'histoire de ce cliché, et ensuite parce que parmi toutes celles que j'avais, par décence j'ai choisi - à dessein - une photo ne montrant son visage (même si, du coup, je trouve que cela rajoute quelque chose à l'image).
Je crois voir de quel portrait tu parles. Celui d'un vieillard sur un ban de Conflans ? Et en quoi cette photo serait une démonstration moins "choquante" de la misère ? D'autant plus qu'il me semble me souvenir que son auteur précisait que c'était un portrait volé. Si c'est bien de cette photo dont tu parles, elle est certainement plus réussie que la mienne (je n'en disconviens pas), mais elle fait écho à la terrible solitude de la vieillesse, et témoigne d'une pauvreté sans doute moins matérielle, mais tout aussi tragique.
Moi j'aime bien. Je n'y vois aucun voyeurisme c'est peut être une affaire de sensibilité.
J'aime le cadre formé par le wagon à gauche la bande blanche du train en haut, le poteau à droite.
Il y a juste le cable électrique reliant les 2 wagons qui me gene un peu.
Pour renfocer l'impression de mouvement il aurait peut être fallu attendre que le train se mette en marche mais le personnage aurait peut être disparu.
A cet instant decisif! Dur dur de le saisir.
Je suis d'accord, que l'image aurait sans doute été plus signifiante si le train avait été en mouvement (encore que pour le suggérer à cette vitesse, c'est largement au-dessus de mes capacités). Mais si j'avais attendu qu'il démarre, en embuscade, là je me serais fait l'effet non pas d'un voyeur, mais d'une sorte de profiteur.