Adresse pour faire nettoyer son capteur
bonjour ? tous,
Apr?s quelques mois d'utilisation, le capteur de mon EOS 300 D est plein de poussi?res.
Avant de me lancer dans le nettoyage par moi m?me, j'aimerais savoir si vous connaisez des magasins sur Paris o? serait propos? un service nettoyage de qualit? avec garantie.
J'ai lu sur un autre sujet que BIP Photo ferait ?a bien, mais o? sont-ils bas?s ? il y a-t-il d'autres magasins proposant le m?me service ?
Je pr?cise que mon mat?riel est toujours sous garantie, mais je n'ai pas envi de l'immobiliser longtemps en l'envoyant en SAV.
Merci de vos r?ponses;
Nettoyage capteur pour (pas trop) cher
Salut,
J'ai tent? l'aventure du nettoyage (un 10D achet? d'occaz) par pinceau mais comme cela m'emb?tait de d?bourser, j'ai fouill? les forums et trouver pas mal d'astuces. Je me suis arr?ter sur le lien d'un vendeur am?ricain qui vendait ses pinceaux pas tr?s cher sur le net. Pour la modique somme de 15 euros (port compris!), j'ai donc re?u 2 pinceaux en nylon, emball? dans un sac herm?tique. J'ai fait comme indiqu? sur tous les sites digne de ce nom : une bombe ? air, un test sur le filtre (on sait jamais), deux passages dans l'appareil et et mon appareil est comme neuf, ? moi les paysages ;o)
C'est un peu stressant mais maladroit comme je suis j'y suis parvenu, donc une personne moyenne devrait pouvoir s'en sortir sans le moindre probl?me!
Pour ceux que ?a int?resse il est possible directement de s'adresser ? lui par email que je communiquerait volontier ? ceux qui le souhaite.
PS: j'ai fait nettoyer avant l'objectif chez Vilma (Paris), si le viseur a effectivement ?t? nettoyer, que nenni du capteur : les poussi?res avaient juste bouger !
Voil? la petite exp?rience :)
Bitonio