nombre de déclenchements garanti et bruit du déclencheur
bonjour
j'ai un appareil numerique nikon 950 et a chaque fois que je sors je fais un centaine de clichés sur une apres-midi.
j'ai entendu dire que les reflex etaient vendus pour 100 000 declenchements ce qui me ferait trois ans maximum à ce rythme, si je ne m'amuse pas trop avec les prises de vues en rafale.
Prendre un appareil a 700 euros et se faire du souci quand on appuie sur le declencheur me ferait un peu de peine.
j'ai pensé a la rallonge de la garantie mais pas donné.
qu'en pensez vous ? Une marque serait elle plus competitive en ce domaine ?
Deuxieme question : le declencheur fait il un bruit équivalent sur tous les appareils photos ?
Amicalement
nombre de déclenchements ...
Bonjour,
Mon premier 300D n'a fait "que" 40 000 déclenchements. C'est un axe en plastique (si si) de l'obturateur qui a laché.
De mon coté, je serai très interessé de connaître le nombre de déclenchements garantis par Canon par type de boîtier. J'ai toujours vu des chiffres dans les forums, sans les sources. https://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon6.gif
Il ne faut pas oublier que la technologie est issue des boîtiers argentiques. Imaginez seulement ce que peuvent représenter 100 000 déclenchements en nombre de péllicules ... 2 778 de 36 poses. En imaginant une pellicule par semaine en moyenne par an, ça représente ... plus de 53 ans !!! Croyez vous que les boîtiers étaient conçus pour tenir aussi longtemps ???
Mais je suis très interessé par les sources du nombre garanti de déclenchements ; merci d'avance
validité des mesures de CI au niveau du bruit ...
Citation:
Envoyé par
Chris34
Je suis passé du 300D au 30D et je peux te dire que le 30D fait plus de bruit au déclenchement. Donc oui tous les appareils ne sont pas égaux sur ce critère !
Je ne veux pas remettre en cause le travail réalisé par CI !!! Mais ils faut être plus que prudent avec ce genre de mesures.
1) on ne sait pas si les mesures on été réalisées à "chaud" ou à "froid" : un boîtier qui n'a pas fonctionné depuis "n" jours aura un spectre différent que le même boîtier qui vient de fonctionner.
2) l'objectif fixé sur le boîtier influence le spectre. Il peut y avoir une raisonnance, un assourdissement, ..., bref l'objectif entre en jeu.
3) il aurait fallu passer un flitre "passe bande" afin de supprimer la partie inaudible qui parfois pèse lourd dans la mesure.
4) un boîtier neuf et un boîtier "rodé" n'aura pas le même spectre.
5) ont-ils utilisé une chambre "sourde" ?
...
C'est un très grand travail réalisé par CI, il faut le reconnaître, mais ce n'est qu'une indication. Les mesures de bruit et leurs analyses c'est un métier. Je suis plus pour le "ressenti" (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en parallèle de leurs mesures)
Ce n'est que mon avis ...