pour l'utiliser de temps en temps, je pense que le 1,8 me suffirait sauf si le 1,4 est vraiment meilleur. Et s'il est meilleur, en quoi ?
Version imprimable
pour l'utiliser de temps en temps, je pense que le 1,8 me suffirait sauf si le 1,4 est vraiment meilleur. Et s'il est meilleur, en quoi ?
1.4 meilleur au niveau motorisation USM et qualité de fabrication et un peu l'ouverture (pas rapport au 1.8) ; gros défaut : le prix
pour un usage classique le 1.8 est le bon choix ...
pas sûr que je puisse faire la différence sur une sortie papier ;)
salut
ici tu trouveras ton bonheur
PhotoZone
Comment travaillez vous avec un f 1,8: en manu, en one shot, en AI servo.....
J'ai difficile d'avoir des photos nettes:34:
Soyons clairs, le gain en perfs entre le 1.4 et le 1.8 ne justifie pas un prix plus que triplé.
Maintenant, le 1.4 est mieux construit, a plus de piqué aux grandes ouvertures, permet de gagner 1/2 diaph, a une motorisation USM.
Pourquoi j'ai revendu mon 1.8 pour acheter le 1.4? Pour me faire plaisir en premier lieu, car j'ai passé 18 ans avec le FD 1.4/50, et c'était un plaisir, et je rêvais de le retrouver en EF. C'était donc un achat sentimental, le 1.8/50 étant là en attendant, pour voir si vraiment j'avais encore besoin d'un 50mm fixe. La réponse étant "oui", je suis passé au 1.4, et je ne le regrette pas.
Si tu comptes l'utiliser souvent et que tu as les moyens, prends le 1.4, sinon reste sur le 1.8, tu ne seras pas déçu. De toute façon, le 1.8 se revend très facilement d'occasion, avec très peu de perte (et même parfois plus cher que le neuf pour la version I, très recherchée). Donc tu ne risques rien à commencer avec le 1.8/50 !
merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer avec le 1.8 et on verra après.
bonsoir, pour ma part je possede le 1,8(version I) que j'utilise pas mal en interieur et je pense bientot passer au 1,4 non pas pour ses qualité optiques qui sont sensiblement identiques au 1,8 , mais plutot pour l'autofocus plus rapide (et plus précis ?) et aussi plus discret car avec le bruit que fait le mien je ne passe pas inapercu. maintenant, si tu ne compte pas l'utiliser souvant le, 1,8 est une superbe obtique pour un prix imbatable. bon choix.