Bonjour à tous,
désireux d'acquérir une epson 3800, je cherche des retours d'expérience sur ce produit, il y a t-il des problèmes récurants à l'utilisation? des problèmes d'obturation des têtes?...?
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
désireux d'acquérir une epson 3800, je cherche des retours d'expérience sur ce produit, il y a t-il des problèmes récurants à l'utilisation? des problèmes d'obturation des têtes?...?
Merci
Probablement une des meilleures actuellement.
Test : Epson Pro 3800 review
Buses bouchées si pas de tirages réguliers.
Merci de vos infos, mais concernant les buses qui se bouchent si l'utilisation n'est pas régulière, y a-t il des remèdes et comment se débouches ces buses?
C'est un problème récurrent chez Epson, du fait de la technologie piézoélectrique : les buses se bouchent quand on ne se sert pas régulièrement des imprimantes. Les solutions proposées sont : laisser l'imprimante sous tension même quand elle ne sert pas (bon ça consomme quelques watts), imprimer le motif des buses avant toute série d'impression et lancer un nettoyage des buses si celles-ci sont bouchées (là ça consomme de l'encre et pas mal...). Il faut qu'elle serve au moins une fois par semaine.
Je rencontre ce problème de temps à autre sur une 4800, mais elle sert assez régulièrement.
Maintenant si les buses sont complètement bouchées (rare mais ça arrive), retour au SAV pour remplacer la tête.
Merci pour les infos...
petite dernière question: ca coute chère de remplacer la tête d'impression???
Sur les imprimantes "bas de gamme", je pense notamment à une Epson 1290 que j'avais il y quelques années, c'est pratiquement le prix de l'imprimante !
Sur les imprimantes professionnelles, c'est évidemment moins coûteux (relativement), mais ça fait quand même mal.