Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
Bonjour, j'ai un boitier 400D, et aussi comme objectif un canon 17/85 usm ( valeur dans les 700 euros ) que je viens d'acheter et un sigma 18/50 ( valeur dans les 80 euros ) . Cette aprés midi j'ai fait des tests pour voir un peu la différence de qualité ...Et voici comment j'ai procédé : mode P ( en standart), 400 iso, Netteté +3 , compression minimum ( L fin en jpg ),appareil posé exactement au meme endroit à 20 sec d'intervalle, retardateur pour la prise de photo ; dans mon commerce ( librairie) je fais donc 1 photo avec le 17/85 en grand angle , et une autre avec le 18/50 sigma toujours en grand angle sur des livres posés sur une étagere à 4 métres.
Une fois fait, j'ai visionné les 2 photos sur mon ecran 19' de pc, zoomé, comparé...et meme mis sur mon plasma 127 cm pour confirmer mes impressions tellement j'étais étonné.
1ere question : pourqu'oi le fichier photo du 18/50 fait-il 5,40 Mo alors que la photo prise avec le 17/85 fait "que"4,90 Mo ?
2 eme question ( et la plus importante ) : la photo prise avec le 18/50 est plus lumineuse, plus net, plus claire que l'autre alors que c'est un objectif plutot bas de gamme comparé au 17/85 ?? Là il y a un truc que je comprends pas moi qui pensait améliorer le piqué avec mon nouvel objectif ...
merci de répondre à ma curiosité ...
Photos floues photos nette EF 17-85mm IS USM
J'ai suivi attentivement la discussion au sujet de ce comparatif d'objectifs. Je viens de faire des quantités de photos avec le EF 17-85mm IS USM de Canon, réglage de la camera sur P, sans modification des paramètres d'exposition, flash d'appoint et condition de lumière moyenne, et je suis un peu déçu du piqué de cet objectif et du flou que j'ai trouvé sur certaines images.
Je ne m'explique plus particulièrement la présence du flou sur l'image annexée 0276 prises dans des conditions de prises de vue strictement identiques alors que ce flou n'est pas présent sur la 0275, pour un piqué et une saturation des couleurs par ailleurs pas très gratifiante.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.
Ci-joint les liens vers 2 extraits de photos significatives
http://fr.educanet2.ch/charly.mauron...75_extrait.jpg
http://fr.educanet2.ch/charly.mauron/photos_canon/0276_extrait.jpg