voici une photo d'une compétition - aujourd'hui - faite dans une piscine où l'eclairage est tres limite !!!!
merci de me dire ce que je peux améliorer !!!!!
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/640s | f/5 | ISO 800
Version imprimable
voici une photo d'une compétition - aujourd'hui - faite dans une piscine où l'eclairage est tres limite !!!!
merci de me dire ce que je peux améliorer !!!!!
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/640s | f/5 | ISO 800
en voici une seconde
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 112mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 800
et une derniere !!!
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 115mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 800
Peut-être augmenter la vitesse pour plus figer le mouvement ?
merci pour vos reponses !
je voudrais bien augmenter la vitesse mais j'ai peur de ne plus avoir assez de lumiere ! et si je monte en iso j'ai peur d'avoir trop de grains !!!!
j'ai utilisé mon flash 430ex ! et il est peut-etre pas assez puissant ?
en tout cas il ne faut pas que je flash de trop loin ! ou alors il faut que je trouve une objectif qui ouvre a 2.8 mais là c'est une autre histoire (de sous) !!!!surtout si il a l'IS !
Bravo :clap:
Voir le cadrage? (trop serré?), mais ça ne doit pas être évident ... car attention à la marche, ou éviter d'oublier le caisson étanche ;)
Salut!
Je me pose juste une question de débutant.
Pour éviter le coup de flash dans le bonnet (photo 2) ne serait il pas mieux d'employer le diffuseur et de diriger le flash légèrement vers le haut ?
salut !
merci pour ta remarque mais le plafond de la piscine se trouve a plus de 4m de haut, alors je ne pense pas pouvoir le faire comme tu dis !!!! mais il faut que je trouve une solution en effet pour ne pas leur mettre le flash dans la figure !!!! et pour le diffuseur, il faut que j'essaye ! merci
@+
à la rigeur, mets le diffuseur et laisse le flash braqué sur le nageur ca diminuera l'effet
Perso, j'ai flash dans des hangars de 8m de plafond en mode diffuseur, t'obtient du coup une lumière tamisée au dessus de ton sujet malgré la hauteur
Bonnes photos oui, le seul truc qui me genait effectivement c'est ce flash un peu trop présent.. on le sent trop.
La photo de natation est super difficile a mettre en valeur. il est vrai que ton flash est vraiment trop present , photo une, dans le reflet des lunettes,(meme s'il est tres du de faire autrement avec des suedoises brillante de ce type!!), la seconde est clairement "flashé" sur le bonnet, et on sent le flash sur la derniere. néamoins, surtout la premiere, tes photos sont tres reussies! La chance que tu as sur ces clichés c'est d'etre tres pres de ton sujet, d'où flash, diffuseur si tu peux donc que tu n'est pas obligé de descendre en F4 voir F2,8, l'ennui c'est que sur d'autres competitions tu ne pourras peut etre pas etre aussi pres! la seul solution est d'investir dans une f4, ( canon 70 200, série L ) ou le must avec le vrai objectif de piscine, un 70 200 F2,8!
sinon, ce que tu peux faire aussi qui rend simpa, c'est d'essayer de "descendre" le plus possible au niveau de l'eau de facon a avoir une pdc simpa, tu peux aussi joué avec les couleurs des lignes d'eau. Mais ca apres, c'est plus de l'artistique que du technique!
dernier point, sur une grosse competition, l'idéal est de capter la lumiere des flashs pro disposés autour de bassin, si tu déclenches en meme temps, c'est gagné!!
Hello,
Le flash est à proscrire ici.
Il faut monter un peu en isos, et donc en vitesse, et il faut abaisser ton point de vue.
Quelques exemples pour illustrer mon propos ici.
En effet les piscines sont peu éclairées en réalité.
Daniel :o