Bonjour à tous,
Ce soir, je suis à Casablanca au Maroc. J'ai saisi mon appareil et mes cailloux pour longer la corniche de Casablanca et je suis resté sans voix devant une splendeur architecturale sortie de la brume!
Il s'agit de la mosquée Hassan II, construite sous le reigne de l'ancien roi du Maroc qui lui a donné son nom. Le minaret fait 200m de haut, ce qui en fait l'édifice religieux le plus haut du monde!:rudolph:. Elle est de plus construite sur la mer!
Je me suis posté sur un rocher dont la quiétude était quelque peut mise à mal par des vagues qui venaient mourir à ses pieds. J'ai vécu un contraste qui m'a beaucoup saisi et interpellé, puisque non loin de moi s'entassaient une bonne cinquantaine de voitures, garées, dont les propriétaires se sont réunis autour de quelques tables en plastiques, et de quelques bouteilles de vin, le tout dans une ambiance bon enfant qui faisait plaisir à voir et à vivre... tous Marocains, de milieux sociaux modestes.
Quelques uns interpellés par ma présence, se sont approchés pour apprécier le matos et ont engagé une discussion quasi passionnelle sur la photographie. Ils ont tous sorti un appareil compact de leur poche (la situation était surréaliste!) pour shooter à leur tour la mosquée... Inutile de préciser que seule un point blanc sur un fond désespéremment noir s'affichait sur les LCD :clown:
Trahis par leur matos inapproprié pour de telles conditions de lumière et d'éloignement, ils se sont joint à moi, scandant des cris d'encouragement pour réaliser la meilleure photo possible... (gloups! la pression! je vous dis pas!)
La chose la plus surprenante est sans aucun doute le contraste que je vivais! Une douzaine de personnes de confession musulmane, un verre de vin à la main, vantant les mérites de la splendeur architecturale, symbole suprême de leur confession religieuse! :thumbup:
Contraste d'ailleurs exacerbé par les récents évenements de Casablanca.
Résultat en images: j'aimerais avoir votre avis de pros...
http://farm1.static.flickr.com/210/4...24f8a52a_o.jpg
exifs: mode AV Priority, 20s à f16, 70mm, ISO100, prise de vue à 1Km de la cible
PS: Fin mot de l'histoire, 7 adresses mails échangées... Ils ont tous recu la photo par email// La photo n'est-elle pas faite pour être partagée ?