Tamron 28/75 ou Canon 28/70 L ?
Salut ,
Voulant un objectif plus ouvert que mon Canon 17/85 , je me suis penchée sur les zoom à ouverture f2.8
J'allais partir pour un Tamron 17/50 f2.8 voire un 28/75 f2.8 plus facile à trouver en occasion, mais voilà que je lorgne maintenant sur un canon 28/70 f2.8L (occasion aussi évidemment).
Biensur le canon est plus cher mais je me demande si la différence de prix n'en vaut pas la peine.
Le problème qui se pose alors est que sur mon 30D je n'aurais plus de vrai grand angle, à moins que je garde mon 17/85.
Alors voilà ma question : tamron 28/75 (dans les 250 euros en occasion) ou canon 28/70 L (dans les 650 euros) ?
Objectifs 17-50-150 2.8 !
Ce sont exactement les objectifs que j'ai choisi avec mon 30D.
Je ne le regrète pas.
Le Sigma 50-150 est terrible. Léger, bien construit, rapide, silencieux.
La mise au point en continu (manuelle sans passer par un bouton) est très confortable.
Le Tamron et bien aussi, mais un peut bruillant.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais on l'entend.
C'est surtout le Sigma qui par comparaison épate par son silence.
Je n'ai pas l'habitude.
Il ne dispose pas de cette mise au point manuelle. Il faut éviter de poser ses gros doigts sur la bague qui tourne, et désactiver l'autofocus sur l'objectif pour refaire le point si besoin est.
Commencer à 17 est indispensable.
Par contre c'est curieux de s'arrêter à 50 mm.
Je n'ai pas l'habitude.
Même avec un petit capteur, ça reste un 50 mm et je suis un peut frustré de m'arrêter de " zoomer " sur une image non " rapprochée " pour passer au 50-150.
Un critère important dans vos choix est aussi le poids et l'encombrement.
J'avais hésité avec le Sigma 70-200 F2.8 mais c'est un confort appréciable d'être plus léger et maniable.
Voilà.
Pour ce qui est des performances optiques, je n'ai pas assez de points comparaison pour me prononcer, et les tests serieux, de toutes façons, en parlent bien mieux que je ne pourrais le faire.
Cordialement,
Philippe.