Le Poids des Mots, Le Choc des Civilisations...
Bonjour à tous...
Je ne pouvais pas ne pas envoyer cette photo, même si elle n'est pas parfaite!
Dans le monde, 1/4 de la population est susceptible de mourir de maladies directement liées à l'obésité, le surpoids, l'excès de nourriture... Pendant que les 3/4 restant aimerait manger tous les jours à leur faim...
J'ai été profondément choqué par cette image qui s'offrait à moi sur la plage d'Ifaty, au sud ouest de Madagascar... Cette petite fille qui est venu s'asseoir près de nous pour nous demander des bonbons, des cadeaux ou un peu d'argent pour manger... La revue qu'elle tient à la main est sans doute un des ces cadeaux offert par des touristes de passage... Je vous laisse apprécier le très bon goût (sans jeux de mots) de ce "cadeau"!

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 45mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
Il faut savoir aussi qu'à Madagascar, en ce moment, toute une région est victime du "Kéré", une famine qui sévit périodiquement dans le Sud Est de l'île. Il n'a pas plu depuis le mois de juillet dernier, et la population en est réduit à se nourrir de feuilles de cactus (réservé habituellement au bétail), ou d'un bouillon fait à base de décoction de graines de tamarin et de cendre de bois pour rendre le tout plus consistant...
Ces gens là meurent de na pas avoir à manger... Mais ce n'est pas grave, ils ont de jolis magazines à regarder!!!
Emmanuel