Salut à tous, pourriez-vous m'expliquer pourquoi mon flash metz 40mz2 fonctionnait à merveille sur mon EOS5 et que depuis que je possède le 400D, il n'est même plus décelé par le boîtier? Faut-il racheter un flash? Merci :34:
Version imprimable
Salut à tous, pourriez-vous m'expliquer pourquoi mon flash metz 40mz2 fonctionnait à merveille sur mon EOS5 et que depuis que je possède le 400D, il n'est même plus décelé par le boîtier? Faut-il racheter un flash? Merci :34:
bonjour , le 40mz 2 ne marche pas avec le 400d meme si tu changes de sabot , j'ai eu le meme probleme avec mon 20d , du coup , j'ai acheté un 430 ex
Bien reçu, Virtual31, c'est bien ce que je pensais...
Petite complément d'info.
Avec le sabot pour Canon 3101, le 40MZ-2 ne se déclenche pas.
Par contre, avec le sabot sca 301, tu peux l'utiliser soit en manuel, soit avec la cellule intégrée du flash. Mais pas en TTL.
Tu peux trouver le sabot à cette adresse (Je n'ai pas d'action chez eux...):
http://www.************.com/p-METZ_AD...E10881450.html
Merci bien pour ces réponses, mais je pense que je vais investir dans le 430EX. Je ne maitrise pas assez le flash en manuel pour tenter l'aventure! J'espère au moins ne pas être déçu par ce modèle! Qu'en pensez-vous d'ailleurs? Tout le monde est-il content de ce flash?
bonjour,
j'ai un 400D et le metz 40MZ-2 + le sabot SCA 301 et ça marche très bien.
flash en mode A
boitier en M et je reste sous la synchro flash (inf ou = à 1/200), je règle le diaph par exemple f:8 sur le boitier et le flash ainsi que les ISO.
je vérifie l'expo sur l'histogramme et j'adapte les paramètres si besoin. Quelquefois ça demande quelques essais mais avec un peu d'habitude ça se passe bien, même en indirect, j'ai de bons résultats.
Vu le prix (- de 10€) du sabot, j'ai préféré garder mon 40MZ-2 pour son 2ème tube et sa compacité.