Bonjour,
oui je sais le sujet a dû être mainte fois debattu mais j'avoue que je n'arrive toujours pas a trouver une réponse qui me satisfasse donc je fais appel a vous.
Je souhaite me separer de mon bon vieux 300D et je vais donc le remplacer par l'un de ces deux modèles : Eos 30D ou 400D.
J'ai lu, vu beaucoup sur les deux appareils mais malheureusement rien qui ne puisse definitivement repondre a mes questions. En effet j'ai un Ef-S 17-55 Is Usm et un Sigma 70-300 APO DG pour l'instant que je souhaite remplacer sans doute par un 70-200 F/4 L.
L'utilisation de l'appareil est surtout pour du portrait, du paysage et j'aimerais plus tard me lancer dans la photo animaliere.
Je suis un amateur, rien de plus, simplement je souhaite faire un achat qui puisse me satisfaire autant que durer pour le type de photos precité. Pour l'instant j'avoue ne pas être particulierement doué, je reapprend a faire de la photo après 12 ans et un Nikon FE abandonné depuis tout ce temps.
Pourriez vous m'eclairer sur les differences entre les deux appareils, non pas choisir a ma place mais simplement m'indiquer les differences notables entre les deux versions, leurs avantages et leurs defauts :)
Merci pour vos reponses.