Je me demande qu'est ce qu'on peut faire de plus avec le mode manuel que l'on ne peut pas faire avec les modes AV et TV. Si vous voulez bien m'?clairer!
Version imprimable
Je me demande qu'est ce qu'on peut faire de plus avec le mode manuel que l'on ne peut pas faire avec les modes AV et TV. Si vous voulez bien m'?clairer!
Faire la photo qu'on veut ! ! ! Avec les r?glages qu'on veut . . . :clap_1:
le mode M sert beaucoup pour la photo au flash, tu mets 1/60 et f/8 ? 100 ISO, tu appuyes sur memo flash tu gardes et tu shoot , tu verras la diff de suite
avec le d?calage d'exposition tu peux aussi plus ou moins faire le couple obtu/diaph que tu veux en mode Tv ou Av :clap_1:
en mode M, c'est pareil, mais en mieux :clap:
Tu peux aussi aller voir ce post :
https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=3419
Il y a un lien vers un document abordant le mode manuel.
TransFXB
C'est aussi utile pour faire des photos destin?es ? un montage panoramique.
Le mode Manuel est obligatoire si on veut un r?glage de tous les param?tres constant sur tout le champ. Sinon ce sera des diff?rences tr?s difficiles ou impossibles ? rectifier pour le logiciel.
Bref comme l'on dit les autres... d?s qu'on veut sortir des sentiers battus, mieux vaut ne pas rester en pilotage automatique.... c'est aussi vrai en conduite ou en vol !
merci de vos r?ponses, je ne l'utilise pas et j'ai l'impression de passer a cot? de quelquechose, il va falloir que j'essaye
Personelement, j'utilise le mode manuel dans les condition d'?clairage difficile (contre-jour, concert etc...) c'est ? dire la ou la mesure de l'appareil a de forte chance de se planter.
en fait je me sert de sa mesure et je corrige selon mon feeling pour avoir l'effet voulu
N'y a t-il pas de gros risque de sur ex ou sous ex en mode manuel ?
A toi de v?rifier sur l'histogramme si tu as ou non exag?r?.Citation:
Envoyé par ITALIASKY
Tout d?pend de ce que tu cherches ? corriger : un ciel trop pr?sent par exemple qui risque de fermer exag?rement le diaphragme et rendre tr?s sombre la sc?ne priincipale.
Ce n'est qu'un exemple par lequel je veux dire qu'en cas de contraste violet entre parties diff?rentes de la photo, il n'y a pas de r?glage correct pour toute la sc?ne.
Tu peux choisir l'option de r?gler (en manuel justement) pour l'une des parties.
Ou bien encore faire deux (ou plus) photos chacune ayant un r?glage manuel ad?quat pour une zone pr?cise pluto qu'un r?glage moyen inefficace. A toi ensuite par un jeu de calque dans ton logiciel de traiter les deux prises de vue pour en obtenir une seule avec un r?glage optimum pour toute la photo.