Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter un objo.
J'hesite entre le 100-400 f/4.5-5.6 et le 300 f/4 de la meme marque.
Je fais essentiellement des photos d'avions et animaliere.
Et je n'arrive pas a me decider :(
Une idee ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter un objo.
J'hesite entre le 100-400 f/4.5-5.6 et le 300 f/4 de la meme marque.
Je fais essentiellement des photos d'avions et animaliere.
Et je n'arrive pas a me decider :(
Une idee ?
Merci.
Ca correspond ? 2 usages diff?rents selon moi. D'un c?t? un fixe et de l'autre un m?ga zoom 100-400. Ce dernier est lourd et encombrant, mais plus fl?xible que le 300, qui t'oblige ? te placer ? la distance id?ale pour voir le sujet (tu peux utiliser un multiplicateur de focal 1,4 ou 2 avec). Le 300 offre apparament un meilleure qualit? (comme toute focale fixe) d'image.
Entre les 2, je vais te conseiller le 300.
Oui effectivement, je pense me pencher sur le 100-400 ....
merci pour vos conseils.
++
Bien que personnellement j'ai choisi (apr?s avoir eu le m?me dilemne) le 300/4 IS, pour sa qualit? et surtout son diaph gagn? (super important en animalier !), dans TON cas perso je te conseillerai le 100-400 IS.
Je n'ai jamais pratiqu? le "spotting" (je crois que c'est ainsi que l'on nomme la photographie d'aviation) mais en ce sens, la flexibilit? du zoom t'apportera un gros plus (sur un meeting par exemple).
PS : en animalier le 300/4 IS est vraiment top ;)
Tu as le 80-400, donc d?j? tu peux avoir une id?e si le range te pla?t et si tu appr?cies la polyvallence du zoom. Si c'est oui, dans ce cas tu peux te focaliser sur le 100-400 qui devrait te donner plus de satisfaction !Citation:
Envoyé par Urania
Ok ... et aussi d'accord pour le fil :)
Ok pour un fil sur le sujet. C'est toujours interessant d'avoir des bons plans pour l'achat de matos
J'ai achet? cet objectif 100-400 L IS durant l'hiver. Et dimanche dernier, j'ai enfin pu l'utiliser pour la premi?re fois. Pas facile ? trouver les bons r?glages mais c'est incroyable ce quel 'on peut avoir comme photo. Je pratique la photo de course automobile. L'IS en mode 2 permet de faire des fil?s ?poustouflant. Je ne regrette pas cet achat.
J'ai tir? pr?s de 450 photos et c'est vrai qu'en fin de journ?e, j'avais mal dans les bras.
Avec un peu d'entra?nement, il ne devrait plus y avoir trop de probl?me.
:)
hello frontalier ;)Citation:
Envoyé par MichelP
tu n'as pas de probl?me de poussi?re avec cet objectif ? pompe ?
Pour le moment, non. Mais comme dit plus haut c'?tait la premi?re utilisation.
tient moi au courant alors, je suis assez int?ress? par ce cailloux !Citation:
Envoyé par MichelP
au fait, f?licitation ;)