nouvelle pose avec un crop pour mettre en valeur son appetit
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 700mm | 1/1000s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
nouvelle pose avec un crop pour mettre en valeur son appetit
Lu Tybalt,
Question: tu shoot bien au 500 F4 IS + TC, mais peut tu me dire comment tu fait ta chaine de post traitement complet ?
Du RAW au JPEG, car j'ai une bizarre de sensation de qualité d'image que j'avais déjà constaté sur d'autres photos et qui je pense devrait être mieux que cela. Pour l'instant rien de grave je veux seulement savoir si le traitement n'est pas en cause, car je suis certain que la qualité devrait être au delà de cela, car même mon 50-500 avec Tc me donne des photo dont je suis très content du piqué et ici les conditions (ISO entre autres) sont même mieux que celles dont je dispose (non IS oblige)
Si tu peux donc répondre à ma question ce serait sympa (ce sont pas des crops donc il doit y avoir une compression ou un truc qui merde)
Merci d'avance
++
oui c'est bien le 500 F4 IS CANON,légère accentuation de netteté sur dpp ,puis sur photoshp leger recadrage,réglage des niveaux,légere accentuation ;taille de l'image a 800.et c'est tout par contre j'avais un soleil de face dans ce cas qui m'a énormement perturbé au niveau expo j'ai préféré sous exposer et ratraper sur dpp mais avec un manque manifeste de contraste et de netteté
Cependant 2 choses:
- avec le 500 F4 IS tu peux descendre en dessous des vitesses sauf pour des mouvement sujet (ici même 100iso sans pb)
- tu peux aussi utiliser les ouvertures les plus basses, ici F5.6 avec le TC (au pire 6.3) car ici le F8 n'a plus besoin d'être. Tu aurais isolé ici plus le sujet du fond)
Ton seul pb est et pourra être l'expo, car une mauvaise expo est primordial. Avait tu des cramés lors du post traitement ?
As tu monté de combien ton exposition pour arriver à une bonne expo ?
Car en effet la granulation à 200iso devrait être inférieur. Probable sous exp importante qui en plus de bruiter efface des détails du plumage
Pour na netteté : fais le sous toshop seulement pas sous DPP et sous toshop.
Je regarderais sur d'autre si ce pb de netteté recommence car je suis certain que tu obtiendra mieux, reste à identifier si c'est l'expo qui a provoqué cela ou le traitement. Au pire faudrais que j'ai dans les mains un RAW pour évaluer la netteté de départ et l'expo de départ
++
merci gparedes c'est vrai que j'etais beaucoup sousex sur le raw merci pour ton aide
je veux bien t'envoyer un raw si tu es daccord
Les remarques de gparedes sont judicieuses et pertinentes.
Je suis étonné également de ce "shoot" au 500 et x1,4 même à 200 iso.
Doit y avoir un pb de manip DPP et toshop.
Question toute bête: c'est un extender canon que tu possedes?
Essayes une bdb sur 5600K à l'avenir.
Tes réglages (style d'image) sont prédéfinies comment? (ne pas saturer ni contraster, le mieux étant de rester neutre), puis de régler sous DPP
Reste en permanence en adobe-RVB si ce n'est pas le cas.
cordialement
;)
Verifie que tu sois bien en RVB (coche) sur DPP: préférences>>palettes d'outils
Sur ton image RAW, règle le curseur "contraste" à côté de "linéaire" pour atténuer ton effet cramé.
cordialement
Si tu me confirmes la forte sous exp cela suffit à répondre à la question, il sera inutile cette fois d'envoyer la photo, car en effet la forte sous exp est destructrice de tout détails dans les ombres et la récupération est bien moins bonne que lorsque une sur exposition a été effectué.
Perso aussi je fais comme Alfa, à savoir Adobe RGB (sur le logiciel car sur l'APN cela ne sert que pour les JPEG, les RAW ne prenant pas cela en compte)
Pour le neutre et 5600K c'est pareil, seulement sur le soft car le RAW ne le prend pas en compte
Par contre je ne saurais te conseiller de passer à un dérawtiseur permettant un contrôle plus fin des hautes/basses lumières qui sur DPP reste bien trop imprécis. Un CR ou LR ou encore Raw Shooter et bien d'autres étant bien plus performants que DPP qui certes donne de belles choses mais pas facile sur expo difficiles.
++
merci pour votre aide je vais en tenir compte a l'avenir