Antelope Canyon, Arizona - USA
Bonjour,
J'ai eu la chance de faire pendant 9 jours un beau voyage dans l'Ouest des USA.
Voici quelques témoignages de ce site extraordinaire qu'est Antelope Canyon près de Page, AZ.
1. Glace à l'Italienne

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 17-40 F/4L | 19mm | 3.2s | f/11 | ISO 100
2. Dans la Gorge du Diable

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 17-40 F/4L | 17mm | 8s | f/13 | ISO 100
3. Téléportation vers l'Enterprise

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 17-40 F/4L | 19mm | 10s | f/11 | ISO 100
4. Bienvenue sur Mars

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 17-40 F/4L | 19mm | 2s | f/13 | ISO 100
5. Vortex

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 17-40 F/4L | 17mm | 4s | f/13 | ISO 100
Les conditions sont très difficiles (très sombre, du sable qui tombe du ciel, pas de recul et du monde en permanence) mais c'était un très bon exercice. Quelques conseils pour les chanceux qui auront l'occasion d'y passer :
- Trépied indispensable, je crois qu'ils en louent sur place mais je ne m'y fierais pas ;
- Réserver un tour guidé depuis la ville de Page (organisé par les Navajo car Antelope leur appartient) même si c'est plus cher : ils donnent des conseils aux photographes, il n'y a pas d'attente pour la navette vers le canyon donc pas de risque de manquer "l'heure de lumière" (entre 11h30 et 13h, un poil plus en plein été). On a passé une heure en plein kanya à attendre que la "navette" (bien grand mot, bétaillère semble plus approprié) nous emmène et j'ai pailli rater les rayons de lumière ! Donc l'excursion est bien mieux, leurs gros 4x4 remplis de 1Ds MkII et N.k.n D2Xs nous sont passés devant le nez et ont filé au Canyon vers 11h45, quand je suis arrivé les photographes étaient tous installés dans les "bons coins" indiqués par les Navajos pour attendre les rayon de lumière, dur de se faire une place ensuite ;
- Grand Angle selon ce que vous voulez cadrer (pas de recul, 2 à 3 mètres de large) ;
- Pose longue obligatoire, télécommande recommandée (je ne l'avais pas, bonjour les contorsions quand le viewfinder pointe vers le haut et qu'un surplomb empêche de déplier le trépied à fond).
Voila, j'espère que vous apprécierez.
A+
grpl