Envoyé par
romaindm
L'idéal en sport et pour rejoindre ce que Malek a dit, c'est un petit telezoom lumineux, genre Sigma 50-150mm f2.8 (équivalent 80-220mm sur un APS-C). C'est actuellement ce qu'il y a de mieux et de moins cher. Après évidemment il y a les 70-200mm 2.8, Sigma et Canon, qui t'offriront une plus grande amplitude vers le télé (environ 320mm). Mais ils sont aussi plus chers. Maintenant ça dépend du sport que tu shootes. Pour du tennis ou du ping-pong en salle, la lumière est souvent pas top, donc l'arme idéale serait un télé plus lumineux encore que 2.8. Le 135mm f2.0 L (à défaut du 200 1.8 L hors de prix) conviendrait parfaitement et correspondrait à 216mm f2.0 sur un APS-C soit ce que donnerait un 200 1.8 L sur un 5D à peu de choses près, et pour seulement 1000 euros. Mais c'est un fixe et il faut en avoir l'habitude.
Quant à l'usage du 24-70 2.8, je m'en suis rendu compte de son utilité en basket quand tu shootes juste derrière les paniers... Par contre pour du foot ou du tennis, je n'en vois pas trop l'utilité, sauf si tu es accrédité et que tu peux te rapprocher des joueurs...
Si un objo lumineux (2.8 ou mieux) est aussi polyvalent, c'est parce qu'il peut servir dans n'importe quelles conditions, alors qu'un objo moins lumineux sera vite limité, en soirée ou en indoor...
Cordialement,
Romain.