Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà contacté le SAV Tokina europe, je leurs aient faxé (il y a 15 joours) une demande de Devis pour le remplacement du diaph d'un 12-24mm et je n'ai toujours pas de réponses ?
PS N° de fax trouvé sut le net.
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà contacté le SAV Tokina europe, je leurs aient faxé (il y a 15 joours) une demande de Devis pour le remplacement du diaph d'un 12-24mm et je n'ai toujours pas de réponses ?
PS N° de fax trouvé sut le net.
Il est regrétable que Tokina ne dispose plus de SAV en France, si cela peut t'aider, j'ai trouvé l'information suivante (c'est peut être l'info que tu avais déjà)
Tokina Service Europe B.V.
Bakkenzuigerstraat 16
1333 HA Almere
The Netherlands
General information:
info@tokina.eu
:: Tokina service europe
J'avais posé la question sur le forum il y a 3 semaines, ayant cassé mon Tokina 12-24. L'objectif est chez eux depuis presque 2 semaines pour devis, mais toujours aucune nouvelle. J'attends la fin de la semaine (car chez eux aussi il y a peut-être eu des ponts et des viaducs...) et je les relance.
Compte tenu de l'intérêt suscité par cet objectif sur le forum, et à juste titre, ça me permettra de faire un compte-rendu sur leur SAV, sachant que cet objectif me manque tout de même et qu'un délai total supérieur à 4-5 semaines commencerait à être trop long à mon goût, surtout que la réparation n'a pas l'air très complexe.
voici les coordonnées de Tokina Europe
Olstgracht1
1315 BG ALMERE
Tel 0031 36 534 69 67
Fax 0031 36 530 55 61
J'ai appelé et ils répondent au téléphone (en Anglais)
Bernardp
Au passage j'aimerais bien savoir pourquoi Tokina n'est pas représenté en France....
C'est un grand mystère pour moi, compte tenu de certaines de ses optiques intéressantes...
Pour l'instant, c'est un peu galère, ça fait 15 jours que j'ai envoyé le colis, toujours aucune nouvelle, j'attends un devis, que je vais devoir payer d'avance (par transfert bancaire), ensuite ils vont réparer l'objectif et me le renvoyer. Je me demande quel sera le délai total...
J'ai envoyé un email de relance hier soir, et j'ai eu la réponse ce matin. Ils sont très réactifs!
En fait, ils m'avaient envoyé le devis il y a une semaine, mais je n'ai jamais reçu le message (le filtre anti-spam aurait-il fait des siennes?). Le coût de la réparation est de 160 euros, port compris, ce qui me paraît correct pour ce genre d'intervention. Reste à trouver comment régler le devis, car ils ne le précisent pas. Je pense qu'ils ne sont pas très habitués à avoir des demandes d'intervention depuis la France! Mais ils sont rapides à répondre par email.
a noter pour ceux qui voudraient acheter du Tokina 12/24, notre partenaire Audiophil l'a en stock et assure l'après vente via un simple retour vers l'Allemagne. (j'avoue hésiter entre ce 12/24 et le 10/20 de sigma! )
Le Tokina est à mon avis le meilleur des trois, juste derrière le Canon 10-22 et ensuite le Sigma 10-20. Mais les trois sont bons, et chacun a ses avantages:
- Qualité de construction pour le Tokina
- Marque pour le Canon
- Polyvalence pour le Sigma (compatible 24x36)
En principe j'aurais opté pour le Canon, mais la monture EF-S était un inconvénient majeur, étant assez attiré par le 5D et envisageant toujours de prendre des photos en argentique. Le Tokina est compatible 24x36 mais seulement de 16 à 24mm (à moins de 16 ça vignette trop), ce qui est suffisant à mes yeux.
Hello,
NON, NON et NON :p
Le tokina est montable physiquement sur un 24x36 (je l'ai et je l'ai monté sur mon argentique EOS1N) mais oui il vignette de 12 à 16 mm... disons qu'il est largement utilisable de 20 à 24mm, ce qui sur le 1N donne vraiment un super grand angle !
Et sur le 350D, il n'est vraiment pas mal... ;)
@+
Noa
Noa tu as mal lu ce que j'ai écrit:
Pour moi un objectif compatible c'est un objectif qui est utilisable sur toutes les focales! Et il n'y a que le 12/24 Sigma qui est compatible avec le 24X36 de 12 à 24 mm!Citation:
Envoyé par canon-passion
A ce compte, le 11/18 tamron et le 10/20 de sigma, qui sont des DC comme le Tokina, se monteront aussi sur les 24X36! mais si c'est pour les utiliser entre 16 et 20 mm...
Et alors? Ce qui m'importait c'était de descendre en-dessous du 24mm, idéalement 16mm. Et cela le Tokina 12-24 le permet sans problème. Même s'il n'est pas utilisable en-dessous, je couvre en 24x36 les focales de 16 à 300mm avec mes objectifs, et c'est largement suffisant pour moi. Et en APS-C, je vais de 18mm (d'équivalent 24x36) à 480mm, ce n'est pas mal non plus. L'essentiel est de ne pas avoir à racheter d'autres objectifs pour le full frame.
je répondais à Noa! ;) Que le Tokina te rende service à 16 mm n'en fait pas pour autant un objectif compatible ! Car le Sigma 10/20 ou le Tamron 11/18 peuvent aussi se monter physiquement mais ne sont pas pleinement compatibles non plus. En optiques UGA, seul le 12/24 Sigma se monte sur les 24X36 à TOUTES les focales.
Mais c'est vrai que c'est un plus ques ces 3 optiques (10/20 12/24 tokina et 11/18 Tamron) puissent physiquement se monter sur les fulls, à la différence du 10/22 Canon qui lui est EF-S!
Mes deux finalistes pour la qualité et les performances étaient le Canon EF-S 10-22 et le Tokina 12-24 justement, et ce fut l'argument déterminant en faveur du Tokina, car pour autant j'avais une certaine confiance en Sigma pour faire de bons objectifs, autant Tokina... bof... pour moi c'était une marque bas de gamme, je ne les voyais pas produire de très bonnes optiques. C'était donc avec une certaine angoisse que j'ai attendu la livraison du 12-24!
j'ai un vieux Tokina 80/250 en FD, il est équivalent au 80/200 f/4 L FD de Canon en piqué! j'ai pas de doutes sur la capacité de Tokina de faire des bonnes optiques, par contre je crains un peu la finition et surtout l'absence de motorisation USM ou HSM. Quand on y a gouté, on a du mal en s'en passer!
Je crois que je vais tester les deux (10/20 Sigma et 12/24 Tokina) avant de me décider!
Bonjour,
Comment as tu fait pour payer (virement depuis la banque ou payement IBAN)
quel était le souci avec le 12-24, j'essais de me faire une idée du coup de la réparation.
et est-il revenu depuis ?
Je sais,je me pose beaucoup de question avant d'envoyer le mien.:confused:
J'ai fait un virement bancaire international, tout simplement, c'est un formulaire à remplir au guichet de ta banque. Tokina m'a donné leurs coordonnées IBAN et SWIFT par email, avec leur adresse et le nom leur banque, et ça suffit.
Je n'ai pas encore de retour, normalement le virement aurait dû arriver aujourd'hui. Le temps qu'ils vérifient le virement, j'espère qu'ils commenceront les travaux cette semaine et que j'aurais mon zoom pour la mi-juin, voire avant.
Ce n'est vraiment pas pratique, j'aurais apprécié que Tokina mette en place un site de paiement en ligne par CB ou Paypal, car c'est lourd comme procédure et rajoute du délai.
Mon objectif est tombé par terre : la base de l'objectif s'est séparée du fût et la nappe du bus de commande de l'iris du diaphgrame s'est cassée nette. Le reste de l'objectif semble indemne, l'autofocus marche nickel. Bilan: remplacement de la base de l'objectif et de la nappe, contrôle et réexpédition en France pour 168 euros, ce qui n'est pas abusif.
Merci,
donc je pense que j'aurais moins de frais pour le réparation du mien
Je suis bluffé !
J'ai fait le virement international samedi il y a 9 jours (donc avec 5 jours ouvrables) et j'ai reçu mon objectif réparé par transporteur ce lundi matin! Ils ont donc réparé et envoyé l'objectif en quelques jours!
Alors là, même si je déplore le fait que travailler en international complique les choses, je tire mon chapeau au SAV de Tokina !!!
Un fil bien intéressant et rassurant quand on apprécie cette maison, merci ;-)
Pour info, je suis actuellement en contact avec Tokina aux Pays-Bas. Notez que le gars du SAV (deux fois que je tombe sur le même, ,je crois qu'il est seul) est très sympa. Par contre faut être anglophone.
Je viens de l'avoir parce que je n'étais pas sûr que l'adresse de contact sur leur site était bien celle du SAV, et ce à cause des adresses qui sont écrites plus haut dans ce post. Le gars m'a dit qu'ils ont changé d'adresse depuis décembre :
TOKINA SERVICE EUROPE BV
Operetteweg 37
1323 VK Almere
Netherlands
Il se pourrait que Tokina me répare mon 100mm macro qui a des problèmes d'erreur01, alors que je l'ai acheté à HK sans garantie. Je vous tiens au courant. Je suis optimiste ils ont l'air sympa et impliqués, quand je lui ai parlé de ces adresses erronées, le gars m'a dit qu'il allait prendre contact pour corriger les infos. Moi qui commençait à me dire que je n'achèterai plus Tokina, je commence à sérieusement revoir mon jugement.
A suivre...
Bonjour,
étant Batave, j'ai quelques facilités à communiquer en néerlandais ;-)
Je confirme que l'adresse est correcte, et que Tokina travaille en ce moment à l'ouverture d'un bureau en France. Pour ce qui est du sav, il reste pour l'instant centralisé aux Pays-Bas.
Cordialement,
Mark
rappel:
Tokina Service Europe bv
Operetteweg 37
1323 VK ALMERE
PAYS-BAS
T. +31 36 534 69 67
F. +31 36 530 55 61
et pour envoyer une demande de prise en charge:
:: Tokina Europe
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.