Pour une première fois ...
je trouve cela pas mal du tout :)
Le 50 mm 1.4 que je connais bien (pour le portrait, en concert ...) est en fait très lumineux (on s'en serait douté avec ces caractéristiques, je ne t'apprends sûrement rien ... ).
Néanmoins, si le sujet était Robert Badinter et ton édile, la 1 est OK pour moi, avec un poil de réglage sur les lumières hautes. Si c'était l'inauguration de la médiathèque, ce n'est pas ce que l'on voit immédiatement (le nom de la médiathèque, tu l'avais compris), donc c'est raté même si l'on devine le nom :34: .
Pour la 2, même remarque pour les hautes lumières, pour le reste, cadrage, direction du regard s'inscrivant dans une diagonale équilibrée et très expressive, j'aime.
Pour la 3, il me semble que tu es trop haut en iso alors que tu es trop ouvert pour ce type de lumière et ce type d'optique.
En descendant beaucoup les isos, sans changer ta vitesse et en ouvrant encore plus pour compenser, en portrait, ton bokeh n'en aurait été que meilleur ...
Ceci dit, d'où mon commentaire de début, c'est du reportage, c'était la première fois ...
Je trouve que sur le plan humanité, ton témoignage photo sur cet homme admirable (ce n'est pas une opinion politique mais de l'admiration pour le personnage), né en 1928, est assez réussi.
Mais ce n'est que mon avis. D'autres avis ?