Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur l'une de mes premieres realisations :)
http://img151.imageshack.us/img151/5867/mariesh2.jpg
EXIF : ( Eos 300D ) F2.8 | 1/13s | 200 Iso prise au 17-55
Merci pour vos réponses :)
Version imprimable
Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur l'une de mes premieres realisations :)
http://img151.imageshack.us/img151/5867/mariesh2.jpg
EXIF : ( Eos 300D ) F2.8 | 1/13s | 200 Iso prise au 17-55
Merci pour vos réponses :)
Sujet sympa, mais photo flou ( de bougé? ), il aurait fallut augmenter les iso pour gagner en vitesse.
A refaire
Bonjour,
Tu es mon premier contact sur le forum en matière d'avis.
Il faut bien prendre pied.
Ton modèle a tout pour plaire, jolie gamine, pétillante, dont tu pourrais tirer beaucoup plus de profit photographique...
Ta photo n'est pas nette, tu as un flou de bougé lié à ta vitessse trop lente, à 1/13 très peu de photographes (même les très bons) ne prennent pas le pari.
Il faut monter en vitesse, d'après ce que je vois pour toi, aux environs de 1/100s.
Ceci t'obligera peut être à monter en sensibilité et monter tes ISO en conséquence.
Je ne connais pas ton boîtier, mais peut-être peux tu gagner un peu sans amener trop de bruit dans ton image.
Pour ta composition, elle n'est pas traditionnelle (elle est très centrée), mais cela ne me dérange pas, cependant un décalage de ton cadrage en orientant le regard de ton modèle vers la partie ouverte du cadre serait bien;
Penser aussi au point de focus, ici en observant ton modèle, j'aurais choisi ses yeux.
Cordialement.
Jolie frimousse mais elle est floue, c'est dommage.
Attention, le 2.8 ne donne que très peu de profondeur de champ. MAP sur les yeux dans ce cas.
Sans doute que la fille bougait aussi car on dirait que sa main gauche est plus nette
Avec l'IS, tu dois pouvoir shooter à cette vitesse, donc pas de flou de bouger (du photographe).:) si c'est le 17/55 comme dit en bas de la photo.
Si c'est avec le 18/55 alors bien sûr, vitesse trop basse.(mais il ne fait pas 2.8, donc...)
Merci pour vos réponses, il me semblait qu'elle etait flou aussi mais je n'etais pas sur a vrai dire :)
Pour l'objectif c'est bien le 17-55 F2.8 is usm, quant a mademoiselle c'est en effet assez delicat de pouvoir la faire tenir en place :)
En tout cas je prend note de toutes vos critiques et conseils, je vais recommencer et essayer de m'ameliorer !
vraiment dommage ce flou..
Pour le flou j'ai la tremblote a vrai dire ... j'essaie de faire au mieux mais c'est souvent des flous de bouger, sans doute que ca va s'ameliorer a l'usage :(
change de position pour tenir ton appareil, cale bien tes coudes sur le torse, ça aide grandement!
Après il suffit d'appliquer la règle du 50mm à 1/50s minimum en tenant compte du fait que 55mm x 1.6=88mm en fait nécessite une vitesse plus rapide genre 1/100. Avec un IS tu peux gagner 1 à 2 diaf uniquement si l'objo est bien stable, donc à 1/13 si le sujet est pas parfaitement immobile et que tremble un peu ... c'est flou!