Photo sportive - Télé Piqué
Bonjour tout le monde.
L'été arrive à grand pas, tout le monde s'en est rendu compte !
Je souhaiterais compléter (voir remplacer) mon actuel Vivitar 100-400mm f4.5-6.7 Serie1 à pompe par un nouvel objectif.
Plusieurs impératifs :
- focale de 400mm pour les photos de surf et de sports aquatiques
- rapidité de l'AF
- ouverture à f5.6
- budget limité d'étudiant
- piqué le plus important possible
En fait ce que j'aimerais améliorer par rapport à mon Vivitar, c'est déja le manque de collier de pieds sur l'objo, le modeste piqué, la mise au point trop manque de rapidité et puis aussi c'est un zoom à pompe.
J'ai pensé à 3 objectifs :
- Sigma AF 400mm f5.6 APO Macro
- Canon 400mm f5.6 L (USM ?) (Test de Photozone)
- Canon 100-400mm f4.5-5.6 L IS USM (Test de Photozone)
Le sigma n'est plus produit, il ne se trouve donc que difficilement en occase et tres peu de version semblent compatibles.
Sur ebay les vendeurs de version APO disent souvent qu'ils ne sont pas compatibles avec les EOS numériques mais je me pose toujours la question.
La version testé par photozone comporte le logo HSM, mais je pensais qu'ils étaient compatibles numériques à partir de la version APO.
Pour les 2 canon, bien qu'ils soient toujours au catalogue, leur prix m'oblige à passer par le marché de l'occase, et encore cela n'a rien à voir avec le prix d'un sigma.
En revanche, c'est de la série L donc piqué au rendez vous assuré.
Je pensais plutot à une focale fixe pour justement avoir le meilleur piqué possible, et l'idée de repartir sur un zoom à pompe ne m'enchante pas trop mais je me pose quand même la question de savoir s'il tiens la comparaison.
En tout cas je crois qu'il risque d'etre plus cher.
L'IS apporte elle un gros plus ou on a tendance à la desactiver ?
Je me dit que si l'on fait un rapport uniquement piqué/prix le sigma doit pas etre mauvais car je n'en entends que du bien. Et entre la focale fixe ou le zoom de chez Canon, je ne sais pas trop, je pencherais plus pour le fixe.
Donc voilà je cherche des possesseurs de 400mm f5.6 sigma qui fonctionent ou non sur eos numérique et des avis sur le 400 fixe et le 100-400 canon par rapports aux point cités plus hauts.
Merci d'avance.