salut,
J'ai un EOS350D avec un 18-55 de base.
Je me suis procuré un objectif dont voici la référence :
CANON ZOOM LENS EF 75-300mm 1:4-5.6 III USM
Puis-je l'adapter a l'EOS350D ?
Merci pour vos réponses
Version imprimable
salut,
J'ai un EOS350D avec un 18-55 de base.
Je me suis procuré un objectif dont voici la référence :
CANON ZOOM LENS EF 75-300mm 1:4-5.6 III USM
Puis-je l'adapter a l'EOS350D ?
Merci pour vos réponses
salut,
tu peux sans problème, j'ai le même.
Bien-sûr, il te suffit de l'essayer, je ne vois pas ce qui te gène ?
A+
C'est simple, c'est que ca ne fait que 2 jours que j'ai l'appareil, et l'on m'a dit qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité entre d'anciens objectifs et l'eos 350D. Je préférais avor l'avis d'habitués avant tout simplement.
Merci encore
De toutes façons, si ça ne va pas, il ne se passera rien de grave, ton boitier t'indiquera une erreur et c'est tout.
A+
La version III USM n'est pas vraiment un objectif qu'on pourrait qualifier d'ancien ...
Je pense que la personne qui t'a fait cette remarque voulait parler d'objos vraiment anciens !!! Et en général, de ce que j'ai pu en voir, c'est essentiellement l'AF qui n'est pas utilisable voire inexistant, et la bague qui n'est pas adaptée et là il suffit de trouver le bon adaptateur ... ce WE j'étais à une brocante et j'ai failli acheter un très vieux tromblon (un Zénitar d'au moins 30-40 ans, si je me souviens bien) qui venait d'un Olympus, un 70-210 avec écrit dessus macro, la MAP était pas évidente (il y avait encore l'Olympus pas loin j'ai donc pu essayer dessus), ça ne coûtait que 20€ mais l'encrassement du bazard plus le fait de ne pas trouver forcément une bague d'adaptation m'ont fait hésiter, tant pis je le retrouverai peut-être l'année prochaine !
Tout les objectifs EF et EF-S passe sur le 350D
c'est les objectifs FD qui ne fonctionnent pas.. ou seulement avec une bague...